Ford Mustang : la voiture mythique se renouvelle
Actualité Ford Mustang
Si l’on reconnaît bien une caractéristique forte de la firme américaine à travers la Ford Mustang, c’est d’avoir su évoluer et s’adapter au cours du temps pour plaire au plus grand nombre.
C’est dans cet esprit que le nouveau SUV 100% électrique, inspiré de la Mustang, voit le jour. Il sera commercialisé horizon 2020. La marque américaine parle d'une autonomie de près de 480 km.
Cette voiture fait partie du plan d’investissement de Ford dans le domaine de l'électrification de ses véhicules. En effet, la firme prévoit 16 véhicules 100% électriques et 24 modèles hybrides pour un total de 40 véhicules électrifiés d'ici 2022.
La marque automobile propose déjà depuis 2015 des Mustang Ecoboost, dans une volonté annoncée d’apporter plus de crédit en matière de consommation d’énergie et de réduction des émissions de CO2 de ses véhicules.
La Mustang à travers les âges
La Mustang suscite toujours autant l’admiration. Véritable voiture mythique, elle a su se renouveler constamment. C’est ce qui fait de chaque millésime un modèle d’anthologie avec un style unique et une version rare et prisée.
La première génération a notamment marqué les esprits avec la Ford Mustang 1967 qui demeure l’emblème du renouvellement du modèle. Elle subit un redécoupage résolument sportif, particulièrement marqué à l’avant et à l’arrière.
Vient ensuite la fameuse Ford Mustang 1968, qui connaît un regain de célébrité lors de son apparition dans le film policier Bullit avec Steve McQueen. Cette Mustang GT Fastback de 1968 a d’ailleurs été rééditée, à titre exceptionnel, à l’occasion du 50e anniversaire du film.
La version de la Ford Mustang 1969 accentue une nouvelle fois son style “agressif” qui plaît tant aux amateurs.
Les 2ème (de 1974 à 1978), 3ème (de 1979 à 1993), 4ème (de 1994 à 2004) générations et enfin, la 5ème et dernière lancée à partir de 2005, se succèdent. Gagnant en modernité tout en gardant ce charme inédit, la Mustang a su traverser l’histoire de l’automobile en suscitant toujours autant de fascination du grand public.
Revivez la course-poursuite mythique du film Bullitt avec Steve Mc Queen et sa Mustang GT Fastback de 1968 :
Hélène GALLE