« Fier d'être le premier à battre Samuel Peu »

Actualité

Publié le: 08/07/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2810_090708.jpg
P2810_090708.jpgChampionnat de France de rallycross. David Deslandes a signé sa 1re victoire en D1A à Lavaré. Il pense pouvoir contrarier le leader.

Trois questions à...David Deslandes.

Le pilote coutançais s'est imposé pour la première fois en D1A au volant de sa Citroën Saxo Super 1 600 à l'occasion de la 6e manche disputée à Lavaré (Sarthe), le week-end dernier.

David, vous venez de renouer avec la victoire après 10 mois de disette. Étiez-vous en proie au doute ?

On n'a jamais douté sur la pointe de vitesse de la voiture. Après mon titre de champion en D4 l'an passé, nous avons décidé d'opérer une évolution technique. Nous sommes partis dans l'inconnu. La mise au point a duré plus longtemps que prévu. Mais, ce week-end, on a franchi une étape par rapport à la concurrence.

Au point d'être encore en mesure de venir chatouiller le leader Samuel Peu ?

Nous sommes quatre pilotes à espérer gagner à chaque nouvelle manche : Samuel Peu qui est en tête (115 points), Éric Guillemette (2e, 85 pts), Davy Jeanney (4e, 74 pts) et moi-même (3e, 83 pts). L'an passé, les victoires étaient partagées entre différents pilotes. Cette saison, les cinq premières manches ont été remportées par Samuel Peu. Il a donc creusé l'écart. Cela devenait un défi de pouvoir le battre. D'être le premier à le faire cette saison, j'en suis très fier pour l'équipe. Aujourd'hui, je n'ai plus le choix. Si je veux encore me rapprocher de lui au général, je n'ai plus le droit à l'erreur.

Vous effectuez votre première saison en D1A. Comptez-vous vous y installer durablement ?

Oui. Avec les efforts que nous avons produits pour développer notre voiture cette année et la configuration actuelle du championnat, on a tout intérêt à continuer dans cette division.

Recueilli par B. L., Ouest France

La prochaine manche aura lieu les 25 et 26 juillet sur le circuit de Kerlabo (Côtes-d'Armor).