Evénement | Les premières Assises de l'Automobile au Mans
Actualité

Le monde automobile est en pleine révolution. Nécessité de passer à de nouvelles solutions énergétiques, conduite assistée, autopartage, modifications des comportements routiers… technologiques, environnementaux, sociétaux, les défis sont immenses. Comment les acteurs se préparent, s’adaptent, innovent ?
C’est pour apporter un nouvel éclairage sur ce profond débat sociétal que Ouest-France, en collaboration avec l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et en partenariat avec Le Maine Libre, organise le jeudi 28 mars 2019 les premières Assises de l’Automobile au Mans, sur le circuit des 24 Heures.
Experts, constructeurs, équipementiers, politiques, représentants d’usagers : une trentaine d’intervenants français et étrangers de très haut niveau alimenteront la réflexion au cours d’une journée exceptionnelle.
Des démonstrations de véhicules innovants, véhicules électriques, autonomes, propulsés à hydrogène, voitures hybrides... sont aussi prévues sur la piste du circuit Bugatti, mis à disposition spécialement par l’ACO.
Parmi les voitures innovantes présentées en statique ou sur le circuit prendront place la Honda Clarity à hydrogène et le tout nouveau CR-V hybride, le prototype H24 lui aussi à hydrogène véritable laboratoire de la compétition, des navettes Navya autonomes, mais aussi Mirai Toyota, Audi e-tron, des concepts car Renault EZ-GO ou encore Citroën CXperience.
Retrouvez le programme complet et informations pratiques sur :