Deux Alençonnais en raid dans le Grand Nord

Actualité

Publié le: 15/01/2009 - Mis à jour le: 12/01/2017
P2470_090115.jpg
P2470_090115.jpg

Elisabeth et Claude Guérin partent lundi pour la Norvège, avec leur 4x4. Vingt jours de voyage par grand frais !

-13 °C à Alençon la semaine passée, ça ne leur suffisait sans doute pas. Elisabeth et Claude Guérin rejoignent le Grand Nord, en Norvège, où le thermomètre frise les -30 °C en ce moment.

Lundi, ils montent dans leur 4x4 pour un raid vers Cap Nord, le point le plus septentrional de l'Europe. Ils parcourront 8000 km en trois semaines, dont une partie en ferry pour traverser la mer Baltique.

« C'est un voyage de découverte, pas une course », indique le couple qui va prendre trois semaines de congés pour suivre cette aventure. Avec un passage par la Laponie, « peut-être tout près de chez le Père Noël », les deux artisans alençonnais ont aussi l'intention de faire un peu de tourisme au bord de la mer de Barents.

Elisabeth et Claude Guérin, qui tiennent l'enseigne France pare-brise rue Demées, travaillent donc dans le milieu automobile et sont tous deux de solides conducteurs. « J'ai hâte de rouler sur la glace », dit Elisabeth. Et dans ces conditions extrêmes, ils ont renoncé à conduire une 2 CV, la voiture « officielle » de ce raid annuel des Baroudeurs : « Il fait trop froid ; une 2 CV ça n'a pas de chauffage, dit Claude. Et si ça tombe en panne... »

Ouest-France