Des prêts bonifiés pour les véhicules électriques

Actualité

Publié le: 09/06/2009 - Mis à jour le: 05/10/2023

Le secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie, Luc Chatel, a annoncé la mise en place de prêts bonifiés pour les entreprises développant des véhicules électriques et des équipements spécifiques, pour un montant global de 250 millions d'euros.

Un appel à projets a été ouvert, s'adressant aux grands constructeurs comme aux PME engagés dans des projets de véhicules décarbonés, électriques ou hybrides rechargeables, a expliqué Luc Chatel.

Les prêts serviront à financer l'industrialisation (implantation d'usines, de chaînes de production) pour des solutions industrielles très proches du marché, à horizon de deux ou trois ans. Il pourront aussi concerner des équipements innovants spécifiquement dédiés aux véhicules propres comme les batteries, chaînes de traction ou équipements de confort spécifiques. Seront aussi éligibles les projets de développement de lignes pilotes de production, ou de pré-séries.

Les prêts seront accordés avant la fin de l'année 2010 et offriront des taux fixes bonifiés, calculés en fonction du risque, pour des durées de 10 à 15 ans. Le montant sera limité à 50 % de l'investissement total.

(Source : AFP)