Course de l'M : toujours du beau spectacle !

Actualité

Publié le: 19/05/2008 - Mis à jour le: 10/04/2015
P1666_080519.jpg
P1666_080519.jpg
Hier, les moteurs ont vrombi dans l'M. Pour la 4e fois depuis son renouveau en 2004,la course de côte avranchinaise a fait son show.

Sur la liste des 72 engagés de la course de côte de l'M, hier dimanche : Sylvain courait avec une voiture de marque JPP ! Un modèle unique en son genre : JPP, comme Jean-Pierre Pinel. Le nom d'un retraité de l'industrie automobile, adjoint à la commune de Marcilly. « C'est mon oncle ! Et c'est lui qui l'a entièrement fabriquée », commente Sylvain Cahu, un des locaux de la course, heureux de piloter une automobile on ne peut plus familiale, mais bien de compétition. La course de l'M, une épreuve mythique du Sud-Manche, avait connu ses heures de gloire il y a... de nombreuses années. Avant de renaître de ses cendres en 2004.

Aujourd'hui, elle est organisée par Coca (Club d'organisations de courses automobiles), association présidée depuis très peu de temps par Agnès Piquet. Et, là aussi, c'est une histoire de famille. Puisque son époux, Philippe, est commentateur des courses automobiles du Sud-Manche. Philippe était d'ailleurs, ce dimanche, au micro, apportant une touche personnelle et professionnelle.

« Ce genre d'épreuve demande un budget d'environ 7 000 €, souligne Agnès Piquet, financée en partie par les partenaires et sponsors, et par la restauration et la vente de programmes. » Car voir « le spectacle est gratuit ». Alors, connaître le nombre de spectateurs n'est pas aisé. Une chose est sûre, il y a du monde, beaucoup de monde.

Source : Ouest-France


Retrouvez toute l'actualité automobile