Coralie ne roule qu'en Austin

Actualité

Publié le: 15/05/2008 - Mis à jour le: 20/07/2016
P1656_080515.jpg
P1656_080515.jpg

Les amoureux de l'Austin se donnent rendez-vous le 1er juin pour une nouvelle balade en voiture. La quatrième édition sera une excursion dans l'Orne. Mon premier est petit. Mon second roule. Mon tout séduit à la fois les hommes et les femmes. Mais de quoi s'agit-il ? De l'Austin bien sûr ! À Mayenne, ils sont une dizaine de passionnés à se donner rendez-vous pour une balade le 1er juin prochain.

À la tête de l'organisation de cette manifestation : Joël et Coralie. La Mayennaise de 21 ans prend la succession de son père, Gilbert. Pendant que d'autres jeunes femmes font les magasins, Coralie apprend à faire une vidange ! Chez les Jouvin, l' Austin est une histoire de famille. En miniature ou grandeur nature. Du garage à la vitrine, installée dans le salon, la famille les collectionne. « Mes parents m'ont offert ma première Austin pour mes 20 ans. » Volant en cuir, toit ouvrant, cette Austin a de l'allure, c'est sûr !

« J'ai attrapé le virus assez tard. Les Austin ne m'intéressaient pas jusqu'à il y a un an. Ça m'a pris du jour au lendemain. Il faut dire que j'ai été à bonne école. Dès 6,7 ans je suivais mes parents à des meetings ». Le père roule en Austin, la mère aussi, et le petit frère de 17 ans, Rudy, se prépare la sienne, avec l'aide de son père. Quant au plus jeune, Baptiste, 15 ans, lui il rêve déjà d'acquérir une Renault 11, avec turbo s'il vous plaît !

Il est vrai que les Austin ont toujours la cote, sans compter les nouvelles Mini. « Les gens regardent parfois plus ma voiture que la route », s'amuse la jeune femme. « On me demande souvent si mon Austin est à vendre », renchérit Joël. Mais comment expliquer un tel engouement ? « Elle est rigolote. Elle me plaît parce qu'elle est à ma taille », plaisante Coralie. « Ce qui est bien avec l'Austin, c'est qu'elle peut être modifiée facilement, personnalisée », confie Gilbert qui a retapé deux modèles.

Mais n'allez pas parler de customisation. « On ne fait pas du tuning ! », s'exclame Coralie qui aimerait bien traîner davantage du côté du garage. « C'est pratique mais j'aimerais bien apprendre. Mais mon père ne veut pas ! » Qu'à cela ne tienne, avec le beau temps, Coralie reprend le volant de son Austin.

Source : Ouest-France - Virginie Mayet

Départ de la balade à Mayenne à 9 h 30. Rassemblement dès 9 h. Les participants passeront par Lassay-les-Châteaux, s'arrêteront à Flers pour une pause puis Rânes pour le pique-nique, Bagnoles-de-l'Orne et rejoindront Mayenne en passant par Ambrières-les-Vallées.

Contact : 02 43 32 11 38 ou 02 43 00 23 79.


Retrouvez toute l'actualité automobile