Chevrolet Spark : la nouvelle mini-citadine de la marque

Actualité Chevrolet Spark

Publié le: 30/09/2010 - Mis à jour le: 07/09/2023
P3208_100930.jpg
P3208_100930.jpg

La Chevrolet Spark présentée au Mondial de l'automobile 2010

Quatre Spark « créations » ont été exposées pendant le défilé Chevrolet Fashion Catwalk à Paris. Puisant à diverses sources d’inspiration – monde animal, créatures mythiques ou culture surf californienne des années 50 – les Spark Art exploitent à fond le look branché de la nouvelle citadine de Chevrolet.


La Spark Top Model : l’accessoire ultime

Conforme à l’esprit du couturier de Berlin, Mischa Woeste de Smeilinener a créé une Spark excentrique à l’extravagance colorée, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour la carrosserie, Mischa a sélectionné des tissus de sa collection Printemps/été 2010 et a joué la nature : elle a décoré la voiture d’un flamant rose, de dragons, de poissons et de papillons. Le toit évoque avec ses feuillages grimpants les motifs tribaux d’Afrique, dans des tons flashy et néons.

Rien à voir encore avec l’intérieur, véritable cocon à destination des passagers. L’habitacle est totalement submergé par une marée de jean orange, avec des ouvertures pour les têtes de chacun des cinq passagers et le volant. Autour de ces ouvertures, Mischa a cousu des tissus brodés à la main et des imprimés de sa collection. Ainsi, quiconque pénètre dans la voiture semble être habillé des pieds à la tête en Smeilinener.

>> Trouvez votre occasion Chevrolet !


Spark DJ : la plus grande platine du monde sur roues

La Chevrolet Spark DJ est une voiture « transformer », qui une fois sur le côté, utilise ses roues comme des platines : en fait, il s’agit là de la plus grande console de mix du monde, et aussi de la plus mobile des discos mobiles. Mise au point par une équipe d’ingénieurs anglais, la voiture peut passer en moins de 20 minutes du stade de voiture parfaitement en état de marche et capable de rouler à celui de console pour faire la fête. Une fois que la voiture est transformée en une formidable console pour DJ – mesurant 3,6 mètres de long et 1,6 mètre de haut – le moteur actionne les deux platines vinyle, la platine CD et la console de mix. La Chevrolet Spark spécial DJ a déjà joué les vedettes sur scène, avec le groupe d’indépendants The Mystery Jets, lors de nombreuses performances live en Grande-Bretagne.

>> Consultez l'essai Chevrolet Spark


Spark lead car du WTCC : dessinée par le gagnant de Young Creative Chevrolet

Passée de l’état de projet de concours à la réalité vraie, l’étonnante lead car Spark du WTCC a fait ses preimers tours de roues cette année dans le World Touring Car Championship à Brands Hatch, en Grande-Bretagne. L’étudiant qui l’a dessinée, José Rocha, est le lauréat du concours 2010 Young Creative Chevrolet dans la discipline Arts graphiques. Portugais âgé de 30 ans, il avait pour consigne de remodeler l’extérieur de la lead car Chevrolet Spark en évoquant l’esprit urbain et branché de la Spark. Si l’on en croit les réactions du public, c’est exactement ce à quoi a abouti la création de Rocha, intitulée « Let the Spark come out ».


La Spark « woody » : un hommage aux surfeurs calliforniens

Le Spark « Woody » a été créée pour rappeler le passé américain de la marque Chevrolet et son rapport toujours étroit avec la jeunesse et la culture pop. La Spark « Woody » évoque l’émergence du mouvement surf aux Etats-Unis, quand, vers la fin de Fifties et au début des années 60, les surfeurs s’achetaient des « Woodies ». Il s’agissait de gros breaks basés sur des voitures de grande diffusion, mais dont la carrosserie arrière était réalisée en bois. Les « woodies » étaient bon marché et assez spacieux pour transporter les planches et les équipements. Les breaks « woodies » sont devenus partie intégrante de la culture pop américaine, immortalisés par les chansons des Beach Boys ou de Jan and Dean. Après l’arrêt de la fabrication de ces carrosseries en bois, beaucoup de constructeurs – dont Chevrolet – ont alors utilisé un revêtement vinyle faux bois Di-NoC pour conserver l’apparence du bois. La Spark « Woody » est un clin d’œil amusant au passé, et rappelle avec impertinence que le milieu urbain naturel de la Spark est bien éloigné des vagues de la Californie.

Source : Chevrolet