Championnat de France de slaloms : Morbihan Autosport est paré

Actualité

Publié le: 17/09/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2874_090917.jpg
P2874_090917.jpg
Réunion de rentrée importante, vendredi soir, pour Ecurie Morbihan Autosport. Le championnat de France à Plouay approche.

Trois questions à... Max Martineau, le président.

La manifestation est d'envergure, non ?

D'habitude, nous organisons une manche et là, nous avions fait la demande d'assumer la finale. On a eu la chance d'avoir une réponse positive, du premier coup. Nous attendons 150 pilotes, les meilleurs de France, sur tous types d'engins, monoplaces, prototypes et berlines. Pour cette finale, sont qualifiés les dix meilleurs pilotes de chaque région. Et, chez les jeunes, deux qualifiés par région, dont une féminine.

En quoi consiste l'épreuve ?

C'est un slalom de 1 500 m sur la ligne d'arrivée du grand Prix cycliste de Plouay. Se greffent là-dessus, diverses animations. Ainsi, en marge de la course, les visiteurs apprécieront une expo de voitures anciennes, de voitures électriques et hybrides. La Prévention routière et sécurité routière tiendront aussi des ateliers interactifs. Puis à la salle des fêtes de Plouay, à partir de 19 h 30, une soirée de gala sera animée par l'orchestre Passeport, de Lochrist.

Un rappel de vos activités ?

Sur nos 65 adhérents, une trentaine de pilotes disputent rallyes, courses de côte, autocross.

Pratique. Samedi 26 et dimanche 27 septembre, championnat de France de slaloms, à Plouay.

(Source : Ouest-France)

Ouestfrance-auto.com partenaire du championnat de France de slaloms à Plouay sera présent les 26 et 27 septembre et vous fait gagner des baptêmes de piste sur Porsche Cayman Cup avec François Delecour.