Camping car : la crise, connais pas

Actualité

Publié le: 15/04/2008 - Mis à jour le: 10/04/2015
P1585_080415.jpg
P1585_080415.jpgLe salon du camping car a fermé ses portes lundi soir. Objectifs atteints, estiment les organisateurs.


« On a eu un peu moins de visiteurs que d'habitude, pas tout à fait 2 000 en quatre jours. Mais les ventes sont au niveau habituel du salon de printemps, aux alentours de cent. » Pour Paul-Vincent Leguy, le secrétaire de l'association organisatrice, le bilan est même au-dessus des prévisions : « Le contexte économique est morose. Honnêtement, on s'attendait à un certain fléchissement. Il n'a pas eu lieu. »


Propos confirmés par Yann et Jocelyne Le Boulanger (Bonjour Caravaning à Guidel, zone de Pen Mané), concessionnaires de sept marques, plutôt spécialisés dans le haut de gamme. « Le marché reste en très légère progression. Il est porté par le parc de renouvellement, avec des clients avertis, exigeants et très documentés. Chez nous, la clientèle type, c'est le couple dans la cinquantaine, qui a payé sa maison et dont les enfants sont indépendants. Ils se font plaisir, ils veulent profiter de la vie autrement, souvent avec les petits-enfants. »


Chez Bonjour Caravaning, qui vend aussi de la très belle occasion, la fourchette de prix va de 40 000 € à 110 000 €. Au fait, et le Salon, qu'est-ce qu'ils en pensent ? « Dès le début de notre activité, en 2002, on a choisi d'y participer. On faisait d'autres salons en Bretagne, on ne fait plus que Lanester. Mais il est incontournable : c'est une vitrine pour l'entreprise, et on revoit des visiteurs pendant toute l'année. On doit être là ! »

Source : Ouest-France


Consultez nos annonces camping car