Assurance auto : vers une hausse des tarifs en 2018
Actualité

Pour 2018, "nos projections en automobile, c'est une hausse comprise entre 2% et 3%", avance auprès de l'AFP Cyrille Chartier-Kastler, président du cabinet d'études Fact & Figures.
Dans la même ligne, le courtier en crédit Meilleurtaux table sur des hausses respectives de 3% et 2% pour les primes en automobile l'an prochain.
La hausse des tarifs, qui dure depuis des années, s'explique cette fois largement par le coût croissant des réparations.
Pour l'assurance des véhicules, les primes vont généralement monter à cause de "la hausse assez récurrente du prix des pièces détachées automobiles", détaille M. Chartier-Kastler.
Il évoque en deuxième lieu le niveau de plus en plus élevé des indemnisations corporelles pour les personnes blessées ou devenues fortement handicapées lors d'un accident.
Estimation de la hausse des tarifs de l'Assurance auto :
• MACSF +2% sur les nouveaux contrats & geler le niveau des primes existantes
• Matmut +2,7%
• MAIF +2%
Les assureurs continuent à prendre le pli de la loi Hamon de 2014, qui permet à tout moment de changer de compagnie après la première année d'un contrat. "Cela fait deux ans qu'ils se serrent la ceinture sur les augmentations (de tarifs) pour contenir leurs parts de marché", estime dans une note Christophe Triquet, spécialiste des assurances chez Meilleurtaux.
Source: