Application constat amiable électronique

Actualité

Publié le: 20/11/2014 - Mis à jour le: 07/04/2015
P4072_141120.jpg
P4072_141120.jpgA partir du 1er décembre 2014, le constat automobile sera directement disponible depuis son smartphone grâce l'e-constat auto. Téléchargeable sur Google play et l'Appstore, cette application permet aux conducteurs assurés de déclarer leur accident auprès de leur assureur.

C'est l'Association française de l'assurance (AFA) qui présente son nouveau service. Ce nouveau constat électronique vient en complément de la version du constat amiable papier. Il "concerne les accidents survenus à tous véhicules terrestres à moteur, immatriculés et assurés en France, et n’ayant pas entraîné de dommages corporels.", souligne l'AFA.

L'e-constat auto se veut simple à l'utilisation : les informations concernant l'accident, les photos du véhicule ou encore le croquis du sinistre peuvent être directement envoyés à son assureur. La déclaration est certifiée, signée avec le doigt sur l’écran du smartphone. L'assuré reçoit ensuite un accusé de réception du document par sms ainsi qu'un email comportant le pdf du constat.

L'utilisation quotidienne des smartphones et tablettes n'est plus à prouver. C'est pour bénéficier de cette technologie mobile à portée de main que l'application du constat numérique voit le jour. La volonté de gagner du temps sur les démarches auprès de son assureur.