9 000 spectateurs radieux au rallycross d'Essay

Actualité

Publié le: 20/10/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2148_081020.jpg
P2148_081020.jpg
Sous le soleil, le public a été aussi nombreux qu'en avril dernier ce week-end autour du circuit ornais.

L'année 2008 restera un bon cru pour le circuit automobile d'Essay. Un vrai soulagement pour la nouvelle équipe organisatrice mise en place il y a huit mois par Dominique Lunel.

Comme en avril dernier, à l'occasion de l'ouverture de la saison, ce sont près de 9000 personnes qui ont assisté ce week-end à la dernière manche du championnat de France. « J'étais un peu inquiet, confie Dominique Lunel. Je craignais que ce dernier rendez-vous soit un peu moins bon. C'est pour cette raison que nous avions fait un peu plus de communication. On a aussi été bien aidé par la météo et par l'intérêt sportif puisque quatre des cinq titres en jeu restaient à attribuer ».

Le responsable ornais espère connaître une saison 2009 aussi satisfaisante. Le circuit des Ducs devrait de toute façon la démarrer en trombe puisqu'elle aura le privilège d'accueillir la manche française du championnat d'Europe (9 et 10 mai). « ça s'annonce bien. Il s'agit du week-end qui suit le jeudi de l'Ascension. Des gens feront le pont. J'espère que nous arriverons à réunir 15 000 spectateurs ».

Dans le contexte de crise qui frappe en particulier le secteur automobile, les organisateurs de courses ont le souci de conserver leur public. « C'est la vie du rallycross, commente Dominique Lunel dont le budget sponsoring a diminué de 60 % depuis 2004. Lors de notre prochaine épreuve européenne, on essaiera d'avoir des tarifs qui ne seront que très légèrement supérieurs à ceux que l'on pratique pour le championnat de France ». Et en 2010, le circuit d'Essay devrait être doté d'un tour « joker », un élément supplémentaire de spectacle qui existe déjà sur les pistes de Mayenne ou de Lohéac (Ille-et-Vilaine). « On attaquera les travaux quasiment dans un an, conclut Dominique Lunel. C'est-à-dire au lendemain de notre épreuve des 4 et 5 octobre 2009 ».

Source : Ouest-France