72 slalomeurs sur la piste de karting - Manche - samedi 22 juillet 2006

Actualité

Publié le: 31/07/2006 - Mis à jour le: 08/10/2019
P899_060724.jpg
P899_060724.jpg

9e slalom de Lessay. Connaître ses capacités à piloter et le potentiel de sa voiture, sans risque, ce sont les deux possibilités offertes aux concurrents.

Depuis maintenant neuf ans, le BHAC (Bricquebec Haytillon Auto club) profite du circuit de karting pour y organiser son slalom, une épreuve qui plaît énormément aux concurrents. En effet, sur cette large piste, d'environ 1 000 m, sur presque deux tours (1,8 km de course), les pilotes peuvent sans grands risques (pas de bordure de trottoirs, ni de talus) avoir l'impression de courir en circuit. Quant aux spectateurs, ils ont 100 % de visibilité en toute sécurité. Et pour plus de spectacle, les organisateurs font tourner en permanence deux voitures sur la piste, avec un départ retardé de trente secondes pour la deuxième. Une disposition qui permet aux pilotes d'effectuer trois passages en course l'après-midi en plus des essais libres puis chronométrés du matin.

Les engagés. 16 pilotes seront au départ en formules dont entre autres, Gouzerth et Duranteau, les deux premiers de l'an passé. Sans oublier, Renouf, Potet, Hamel, Boette, Ybert, ... qui tous, bien sûr, viseront une place sur le podium. Des formules qui auront face à elles cinq barquettes et six fun boost, à moteur de moto, très redoutables sur ce circuit. En groupe N/FN, les voitures de série, les Renault Clio et R5 GT, devraient faire la loi. Dans le groupe F/F2000, on retrouve parmi les 23 engagés pas moins de huit Rallye II et III qui feront une nouvelle fois le spectacle, dont entre autres, Pitrey, Mangin, Tournière, Billault.