5e Rallye Le Mans historique

Actualité

Publié le: 07/04/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2652_090407.jpg
P2652_090407.jpg
Le 5e rallye Le Mans historique, organisé par Ecurie Le Mans, s'est déroulé samedi dans la cité. Cette épreuve, qui a réuni 43 voitures des années 60 à 80 à caractère sportif, a sillonné une trentaine de communes de la Vallée du Loir.

Le parcours est resté secret jusqu'à la distribution des carnets de route et des cartes IGN. « C'est avant tout une course qui se veut conviviale. On privilégie les belles routes et les sites riches en patrimoine, tels des châteaux, vignes ou autres monuments en belles pierres », explique Jacques Pilon, vice-président d'Ecurie Le Mans.

Des Alpine, Porsche, Triumph, Jaguar, Alfa Roméo, Ford Mustang, Lotus... appartenant à des propriétaires originaires évidemment de la Sarthe, mais aussi de la région parisienne, l'Est, le Centre, la Bretagne et même du sud-ouest ont participé à cette randonnée touristique et historique qui comportait trois étapes.

« Ce rallye est basé sur la navigation routière et le respect d'une moyenne horaire. Il fait appel à la régularité, navigabilité et cartographie », poursuit André Grison, le président. La première étape de 76 km a permis aux concurrents de découvrir principalement le canton de Mayet. La seconde étape s'est surtout déroulée sur le territoire castélorien et la dernière a traversé les cantons de La Chartre et du Grand-Lucé avec un accueil chaleureux des élus de Courdemanche qui ont offert un goûter aux pilotes.

(Source : Ouest-France)