4e édition des World series by Renault

Actualité Renault

Publié le: 17/07/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2816_090717.jpg
P2816_090717.jpgVenez fêter les World series en famille.

Le circuit Bugatti accueille ce week-end la 4e édition des World series by Renault. Un grand rendez-vous familial, d'autant plus que l'entrée est gratuite.

Vrombissement de moteurs ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans. Le mythique circuit manceau accueille pour la quatrième année consécutive les World series by Renault. Après s'être arrêtée dans différentes villes européennes, comme le Hongaroring en Hongrie ou Silverstone en Angleterre, cette manifestation se poursuit au Mans. Elle permet à la marque de montrer son savoir-faire et de présenter au public toute sa gamme de véhicules, de la compétition à l'utilitaire.

Les World series jouent sur différents tableaux. La compétition sportive d'abord. Le circuit accueille trois grosses compétitions qui se déroulent à échelle européenne : la Formula Renault 3.5 Series, l'Eurocup Mégane Trophy et l'Eurocup Formula Renault 2.0.

A l'issue de chaque course, des points sont cumulés. A la fin des différentes étapes européennes des World series, l'équipe ayant accumulé le plus de points gagne le championnat. Lors de chaque World series, d'autres compétitions nationales se déroulent. Ce week-end, place à la Formula Renault 2.0 Suisse et la Clio Cup France. Mais la manifestation ne joue pas seulement la carte sportive.

Une fête automobile pour petits et grands

Pour assister à l'événement ce week-end, pas la peine d'être un initié. « C'est avant tout la fête familiale du sport automobile » insiste Hervé Mazza, chef de projet World series. L'aubaine pour une famille nombreuse : pour y assister, nul besoin de mettre la main à la poche, l'entrée est gratuite.

Une fois dans l'antre de l'automobile made in Renault, les petits comme les grands y trouvent leur compte. Fait assez rare, le paddock est accessible au public durant tout le week-end. Cela permet de s'imprégner de l'ambiance d'un circuit et d'être en contact avec les pilotes. Différentes expositions sont présentées pour les mordus ou les simples curieux, de la nouvelle Mégane, très peu révélée au public jusqu'à présent, à la Mégane Trophy, en passant par une exposition retraçant 110 ans de l'histoire Renault.

Tout au long de ces deux journées, des simulations sont proposées, afin de permettre au public de retrouver les mêmes sensations qu'un pilote de F1.

Si les adultes s'amusent, les enfants aussi. Châteaux gonflables, grande roue, auto-tamponneuses... : une fête foraine est prévue, entièrement gratuite elle aussi. Pour ceux qui veulent profiter pleinement du spectacle sans trop s'occuper de leurs rejetons, une garderie est mise à disposition. De quoi apporter à cette manifestation une touche familiale qui ne peut que ravir le public.

(Source : Ouest-France, Anne-Laure Le Jan)