20 000 amateurs célèbrent le rallycross à Kerlabo

Actualité

Publié le: 13/05/2008 - Mis à jour le: 19/07/2016
P1639_080513.jpg
P1639_080513.jpg

Le rallycross devient une discipline dont le succès populaire ne se dément pas. Exemple ce week-end à Cohiniac. Les organisateurs de l'épreuve, l'association Asaka, frissonnaient à l'idée de savoir comment allait se dérouler le premier « Europe » de leur histoire, épreuve organisée sur le circuit de Kerlabo.

À l'arrivée, Marie-Annick et Robert Theffo et leurs 250 bénévoles ont gagné sur toute la ligne : victoire d'une légende, le Français Jean-Luc Pailler, plus de 20 000 spectateurs selon eux, soleil estival et organisation de très grande qualité saluée tout autour du circuit. Pascal Le Nouvel, seul pilote costarmoricain engagé, a eu de gros ennuis mécaniques. « C'est la vie », disait-il hier en signant des autographes aux enfants.

Dans le public, figuraient des connaisseurs de cette discipline très spectaculaire mais aussi des familles venues avec glacière et chaises pliantes. Lesquelles ont circulé entre les paddocks où ça sentait encore la saucisse cuite au barbecue, approché les pilotes et vu les voitures de près, chose rare en sport automobile. L'économie locale (hôtels, grandes surfaces...) a dû profiter de cet afflux.

Source : Ouest-France


Retrouvez les résultats du rallye de Kerlabo