La Mitsubishi Space Star affiche un appétit d’oiseau
Essai Mitsubishi Space Star

Modèle essayé
Modèle essayé : Mitsubishi Space Star 1,2 l
Les plus
- Rapport encombrement/ habitabilité - Bon confort - Agilité (ville) - Émissions de CO2 |
Les moins
- La ligne - Comportement routier - Dotation de série pauvre |
En s'affichant sous la barre des 10000, la petite nipponne s'adresse aux familles a petits budgets. Developpee avant tout pour les marches emergents d'Asie, cette « etoile de l'espace », ne compte pas vampiriser le marche des citadines, puisque la firme aux trois diamants n'espere en ecouler qu'un millier dans l'hexagone, soit 20% des ventes totales de la marque!
A defaut d'etre une revolution, cette Mitsubishi au style peu original, a la raison comme qualite premiere. Taillee pour les villes, elle se contente de deux mecaniques trois cylindres essence (1 litre de 71 ch) dont le 1,2l de 80 ch, disponible seulement en finition haut de gamme. Bien que demuni de turbo, le 1.0 est surtout plaisant en milieu urbain par sa douceur et sa disponibilite, bien seconde par un chassis dote d'un excellent rayon de braquage.
Par contre, le grand frere qui beneficie d'une allonge plus confortable, est incontestablement plus enjoue a l'acceleration et en reprise grace a un poids plume de 845kg. Et cerise sur le gateau, il laisse aussi echapper des vibrations caracteristiques au ralenti. Tout cela, conjugue a un Cx de 0,27 (coefficient de penetration dans l'air) et a un stop & start de serie, permet, sans le moindre artifice technologique, de flirter avec les 4l/100km et 96g/km de CO2.
Si l'ensemble reste agile, sain et maniable, la Space Star ne se caracterise pas par son dynamisme en raison d'une direction pas assez informative et d'une tendance au roulis dans les enchainements. Le point faible est sans aucun doute l'isolation phonique, prix a payer pour entrer dans la categorie des poids plumes !
Mais qui dit legerete ne dit pas rabais sur les mensurations interieures en regard de son gabarit de 3,71 m. Bien au contraire meme. La petite est vaste et habitable, y compris aux places arriere ou deux adultes logeront sans probleme et le coffre, avec un volume de 235 litres, est loin d'etre negligeable.
Dans un marche tres concurrentiel et malgre un design manquant d'audace - mais elle a d'autres atouts - la Space Star va devoir trouver sa place.
Christian CHÉRON.

Moteur : 3 cylindres essence Cylindrée: 1193cm3 Puissance: 80 ch à 6000tr/ mn Couple: 106N/mà 4000t/mn Boîte: manuelle 5 vitesses Vitesse maxi : 180km/h Accélération 0/100 km/h : 11'7 |
Ville : 4,8l/100km Route: 3,7l/100km CO2 : 96g/km soit 200€ de bonus écologique Longueur : 3,71m Largeur : 1,66m Hauteur : 1,49m Réservoir : 35l Coffre: 235l Poids : 845kg |
ÉQUIPEMENTSLes équipements de la Mitsubishi Space StarSerie : 6 airbags, ABS avec repartiteur de freinage (EBD), Controle de trajectoire et antipatinage (ASTC), signal d'arret d'urgence (ESS), direction assistee electrique, ordinateur de bord, air conditionne automatique, systeme audio et lecteur CD MP3, prises AUX et USB. Bluetooth. |
Les rivales de la Mitsubishi Space Star

