Volswagen : le grand retour de la Coccinelle

Actualité

Publié le: 21/11/2011 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3641_111121.jpg
P3641_111121.jpgBeetle, Käfer, Coccinelle, Vocho, Fusca, Maggiolino, sont autant de noms pour qualifier un seul et même véhicule emblématique. Pour la France, celle que l’on appelle Beetle à l’international se prénommera Nouvelle Coccinelle. Un patronyme évocateur pour la version moderne d’une icône du monde automobile.

Avec 21, 5 millions d’unités vendues à travers le monde, est-il encore nécessaire de préciser à quel point la Coccinelle originelle a impacté l’histoire de l’automobile ? Sa longévité, sa popularité et sa présence sur tous les continents, lui ont permis de s’attirer la sympathie de la Terre entière. Preuve de cette sympathie, la Beetle possède presque autant de surnoms que de marchés sur lesquels elle a été commercialisée. En France, on l’appelait Coccinelle… tout naturellement sa descendante se prénommera Nouvelle Coccinelle.

Retrouvez toutes nos occasions new beetle

Avec un style qui reprend les lignes de son aînée, la Nouvelle Coccinelle autorise une personnalisation poussée qui se retrouve dans ses niveaux de finitions et options. Ainsi, la Nouvelle Coccinelle peut notamment être commandée dès aujourd’hui dans la finition « Vintage » pour les plus nostalgiques ou la finition « Sport » pour ceux qui préfèrent une automobile au style dynamique.

Disponible à partir de 16 990 euros en finition « Coccinelle », la Nouvelle Coccinelle dispose de moteurs essence et diesel allant de 105 à 200 chevaux. Elle est commandable dès à présent et son arrivée en concessions est prévue courant mars 2012.

Source : Volkswagen

Passez votre annonce 100% GRATUITE sur Ouestfrance-auto.com