Volkswagen présente la up! 5 portes

Actualité

Publié le: 23/01/2012 - Mis à jour le: 08/10/2019
P3689_120123.jpg
P3689_120123.jpg

Tous les signes s’accordent pour prédire un grand avenir à la petite up! En Allemagne, la petite citadine à trois portes a immédiatement pris la première place de son segment. Volkswagen porte la barre toujours plus haute en présentant la version cinq portes de la up!

La dernière venue de la ‘’New Small Family’’, qui est le nom interne de cette gamme de véhicules, arrivera chez les distributeurs en mai, les prises de commandes seront possibles dès le 6 mars (dates pour le marché allemand). La version 5 portes de la up! sera lancée sur l’ensemble du marché Européen au début de l’été.

Volkswagen estime qu’environ la moitié des acheteurs de up! opteront pour la version 5 portes. Les motorisations (60 et 75 chevaux), niveaux de finitions (take up!, move up!, high up!, black up!, white up!) et dimensions sont identiques à la version à 3 portes. La up! à 5 portes sera disponible en Allemagne à partir de 10 325 euros, ce qui représente une différence de 475 euros par rapport à la version à 3 portes.

Toutes les Occasions Volkswagen sur votre iPhone

Plus de portes et plus d’espaces !
Avec ses deux portes supplémentaires, le profile de la up! évolue. Alors que la ceinture de caisse remontait vers l’arrière sur la version 3 portes, elle forme ici une ligne droite. Ceci différencie grandement cette version. Les portes à faux très courts contribuent également au style de la up! Les parties avant et arrière sont identiques sur les versions 3 et 5 portes. Cela signifie que l’acheteur de la version à 5 portes retrouvera le hayon avec sa vitre noire si caractéristique, confèrant une touche high-tech qui n’est pas sans rappeler le look des smartphones. Lorsque l’on soulève le hayon, c’est un coffre avec une capacité de 251 litres (capable d’atteindre 951 litres avec les sièges arrière baissés) que l’on trouve.

Une conduite confortable avec quatre passagers.
Les portes arrière s’ouvrent grandement et facilitent ainsi l’accès. A bord de la version à 5 portes, on retrouve l’excellente habitabilité de la up! à 3 portes, remarquable au regard de la taille du véhicule. La hauteur sous plafond atteint les 947 mm à l’arrière et 993 mm à l’avant. L’espace aux jambes se révèle confortable avec 789 mm de dégagement. La hauteur des sièges arrière offre un effet plaisant, en effet l’assise est située à 378 mm à l’arrière, ce qui est plus haut qu’à l’avant (306 mm). Ceci permet aux passagers à l’arrière de voir par-dessus les épaules des passagers à l’avant. Enfin détail important, il y a suffisamment de place sous les sièges à l’avant pour que les passagers à l’arrière puisse y mettre leurs pieds.

Un système ingénieux pour plus de sécurité et d’agrément !
Volkswagen propose les mêmes équipements dans la version 3 portes que dans la version 5 portes. Ceci inclut des systèmes comme le City Emergency Braking (freinage d’urgence en ville). La up! est la première voiture de sa catégorie à pouvoir freiner automatiquement dans une situation d’urgence lorsque la vitesse est comprise entre 5 et 30 km/h. Egalement disponible en option, le maps+more constitue un système de navigation et de divertissement à écran tactile. Il contient donc un GPS, un kit main libre, un écran rassemblant différents paramètres du véhicule ainsi qu’un lecteur média. De plus, des applications peuvent être installées pour customiser maps+more en fonction des envies. Avec ces équipements, la up! aussi bien en 3 et 5 portes, est clairement une des petites voitures les plus avancées sur le marché. Avec un prix supérieur de 475 euros par rapport à la version 3 portes. (en Allemagne)



Source : Volkswagen