Volkswagen NILS, une voiture électrique pour la ville de demain [Concept car]

Actualité

Publié le: 02/09/2011 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3576_110902.jpg
P3576_110902.jpgLa monoplace de 460 kg à moteur électrique a été conçue pour les navetteurs. Le projet de recherche NILS est soutenu par le ministère fédéral des Transports

Dans le cadre du Forum automobile berlinois « Unter den Linden », Volkswagen présente la voiture destinée aux villes du futur, Volkswagen NILS. Cette voiture électrique monoplace incarne une nouvelle forme fascinante de mobilité minimaliste. Avec sa carrosserie Space Frame en aluminium ultramoderne, ses portes en élytre et ses roues extériorisées, ce concept car affiche un grand dynamisme sans émettre aucun bruit, ni le moindre gramme de CO2. Ce projet est soutenu par le ministère fédéral des Transports, de la Construction et de l’Urbanisme.

Un projet techniquement abouti et économiquement viable.

« NILS est un véhicule qui anticipe l’avenir. On dirait qu’un ingénieur vivant en 2030 l’a téléporté dans le Berlin d’aujourd’hui. Volkswagen a réussi à fusionner le design, la durabilité et l’art de vivre automobile au sein d’une nouvelle entité, un véhicule high-tech Volkswagen à entraînement électrique, mais d’un réalisme proche de la série », déclare Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de la marque Volkswagen, en charge du Développement.

Prof. Dr. Jürgen Leohold, directeur du département Recherche du Groupe Volkswagen, explique le projet dans une perspective de recherche : « Sur la base d’analyses approfondies réalisées par les départements de recherche prospective et de recherche sur les véhicules et avec un puissant réseau marketing, ces concepts carsfuturistes jouent un rôle de plus en plus important face à l’influence croissante de la mobilisation électrique. Car l’avènement de la propulsion électrique implique de nouvelles attentes extrêmement variables d’un public à l’autre. Avec l’électrisation des modèles existants, ces nouveaux concepts cars contribueront à la percée de la mobilité électrique ».

Source : Volkswagen

Pour vendre votre véhicule d'occasion, votre annonce est GRATUITE sur Ouestfrance-auto*.
N'attendez plus !!
Déposez votre annonce en 5 min

Boostez votre annonce avec sa diffusion dans le journal annonces automobile de Ouest France*.
Déposez votre annonce dans le journal à partir de 8€
* Offres réservées aux particuliers