Volkswagen Golf : les nouveautés 2017
Actualité Golf

En plus des nouveaux moteurs, d’un design affûté et des systèmes d’aide à la conduite inédits, l’année-modèle 2017 intégrera une toute nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement.
En première mondiale sur le segment des compactes, le système haut de gamme « Discover Pro » pourra être piloté par commandes gestuelles.
Avec son écran de 9,2 pouces, il constitue une seule et même entité visuelle et fonctionnelle avec l’Active Info Display, également inédit sur la Volkswagen Golf. En parallèle, l’offre de services en ligne et d’applications s’élargit.
Vendue à plus de 33 millions d’exemplaires tout au long de son histoire, la Golf franchit avec cette version restylée une nouvelle étape dans le domaine des systèmes d’aide à la conduite. En effet, grâce à des technologies telles que le nouveau système de détection des piétons, le nouveau Traffic Jam Assist (conduite partiellement automatisée jusqu’à 60 km/h) et le nouvel Emergency Assist, lui aussi inédit sur ce segment, la sécurité progresse de manière significative.
La Golf restylée en bref
La Volkswagen présente une mise à jour de la Golf 3 portes et Golf 5 portes, mais aussi des Golf GTI, Golf GTE et Golf Variant.
Le système d’infodivertissement « Discover Pro » à commande gestuelle propose une interface futuriste inédite sur le segment des compactes.
Toute la gamme des systèmes d’infodivertissement a été entièrement revue et intègre des écrans tactiles de plus larges dimensions.
Extension des services en ligne « Guide & Inform » et, désormais, « Security & Service » pour les modèles dotés d’un système de navigation.
La gamme des systèmes d’aide à la conduite proposés sur la Golf met le progrès à la portée de tous, en intégrant pour la première fois Traffic Jam Assist et Emergency Assist.
Nouvelle génération de moteurs TSI : le 1.5 TSI Evo 150 ch (110 kW) avec gestion active des cylindres fait ses débuts sur la Golf.
La Golf GTI avec plus de puissance : 230 ch (169 kW) pour la version de base et 245 ch (180 kW) pour la GTI Performance.
Nouvelle boîte à double embrayage DSG à 7 rapports qui va progressivement remplacer toutes les boîtes DSG à 6 rapports sur la Golf.
Nouveaux pare-chocs à l’avant et à l’arrière. Feux arrière tout LED de série ; clignotants dynamiques sur la version haut de gamme.
Les projecteurs à LED de conception nouvelle remplacent tous les projecteurs xénon sur la Golf et la Golf Variant de l’année-modèle 2017.
Source: