Une voiture hybride diesel de PSA pour le ministère de l'Ecologie

Actualité

Publié le: 30/09/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015

Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé lundi avoir remis les clés d'une voiture hybride diesel au ministère de l'Ecologie et indiqué que d'autres véhicules de ce type seraient prochainement livrés au ministère de l'Industrie et la Mairie de Paris.

Le président du groupe PSA Peugeot Citroën, Christian Streiff, a remis lundi les clés d'une Peugeot 308 hybride diesel au ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, précise PSA dans un communiqué.

D'autres véhicules, dont des Citroën C4 hybride diesel, seront fournis notamment au ministère de l'Industrie et à la Mairie de Paris.

PSA Peugeot Citroën explique que cette initiative permettra de « faire tester son savoir-faire en matière d'hybridation diesel », avec des voitures qui n'émettent que 90 g de CO2/km.

Les véhicules présentent « un gain en consommation de près de 40% » par rapport au modèle diesel HDi de même puissance, et « un gain de 50 à 55% » par rapport au modèle essence de puissance comparable, selon le constructeur.

Ces Peugeot 308 et Citroën C4 hybrides diesel associent un moteur électrique au moteur diesel 1,6 l HDi, et bénéficient de technologies comme le système Stop and Start qui coupe le moteur à l'arrêt.

Source : AFP