Transmission intégrale pour le Ford Galaxy
Actualité Ford Galaxy

Le système mesure la manière dont les roues de la voiture sont en contact avec la surface de la route toutes les 16 millisecondes. Le système peut également envoyer jusqu'à 100 % du couple moteur aux roues avant ou arrière et faire les ajustements nécessaires en seulement 100 millisecondes. En ne délivrant le couple seulement quand et où cela est nécessaire, la traction intégrale intelligente i-AWD a un impact minimal sur les consommations de carburant et les émissions de CO2, par rapport aux systèmes d'entraînement à quatre roues motrices permanentes.
Après le Kuga, la Mondeo, puis le nouveau S-MAX, Ford accroît le nombre de ses véhicules accueillant la nouvelle transmission intégrale intelligente i-AWD. Après le tout nouveau Galaxy, ce sera au tour du Ford Edge de l’adopter lors de son lancement en fin d’année.
La traction intégrale intelligente i-AWD est disponible avec le moteur Diesel 2,0 litres TDCi 150 ch et la transmission manuelle à six vitesses, puis avec le moteur de 2,0 litres TDCi 180 ch et la transmission automatique PowerShift à six rapports.
Le nouveau Ford Galaxy peut également être équipé d'une version 120 ch du moteur 2,0 litres TDCi et du nouveau moteur Diesel 2,0 litres TDCi Bi-turbo 210 ch qui développe 450 Nm de couple à partir de 2 000 tr/min.
Côté essence, le tout nouveau Galaxy accueille le nouveau moteur 1,5 litre EcoBoost 160 ch et le bloc 2,0 litres EcoBoost 240 ch. Toute la gamme de moteurs répond aux normes Euro 6, notamment grâce à l’arrivée d’un système de freinage régénératif, du Stop & Start et d’une grille de calandre active.
Christian Chéron
Source: