<b>Toro Rosso : Bourdais fera aussi des tests</b>

Actualité

Publié le: 12/11/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
Le Français Sébastien Bourdais, pilote officiel de l'écurie Toro Rosso en 2008, va effectuer des essais la semaine prochaine à Barcelone (Espagne) en compagnie du Suisse Sebastien Buemi et du Japonais Takuma Sato. La petite équipe transalpine n'a toujours pas dévoilé les noms de ses pilotes pour 2009.

La situation de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso devient de plus en plus complexe à cerner. Pilote officiel en 2008 et auteur d'une deuxième moitié de saison des plus convaincantes même s'il n'a, au final, inscrit « que » quatre points au classement des pilotes, bien loin des 35 unités de son coéquipier allemand Sebastian Vettel, le Sarthois n'en sait toujours pas plus au sujet de son avenir. Alors que les dirigeants de Toro Rosso n'ont pas levé en cours de saison une option dont il disposait sur le seul pilote français des paddocks, voilà qu'ils lui ont demandé de participer à des essais ayant valeur de test la semaine prochaine à Barcelone. Comme le premier pilote venu souhaitant décrocher un volant et devant faire ses preuves...

Ainsi, à partir de lundi, Bourdais partagera la piste et la Toro Rosso-Ferrari avec le jeune Suisse Sebastien Buemi, pilote d'essais pour Red Bull-Renault en 2008, et avec le Japonais Takuma Sato, ancien titulaire chez Honda et chez feue Super Aguri. La « star » de ces trois jours d'essais sera sans conteste le jeune Helvète de 20 ans puisque ce dernier sera au volant de la STR03 de 2008 sur l'ensemble de la période. Il se « battra » avec Sato le lundi et le mardi matin alors que Bourdais prendra le relais du Nippon le mardi après-midi et le mercredi.

J-M.D (Rédaction Sport365.fr)