Top des voitures qui détectent mieux les piétons

Actualité

Publié le: 20/04/2016 - Mis à jour le: 20/07/2016
Euro NCAP, organisme indépendant européen en charge de tester la sécurité des véhicules, a effectué ses premiers essais sur la technologie de freinage d'urgence proposée par certains véhicules. Cette évaluation vient s'ajouter à la note globale du véhicule afin de mieux informer les consommateurs sur l'avancée technologique en matière de système de freinage.
Euro NCAP teste les systèmes de freinage de sécurité piéton

C'est un nouveau pas pour encourager les constructeurs à doter leurs voitures, tous segments du marché automobile confondus, de la technologie d'évitement de collisions avancée (AEB Piétons).

Les systèmes de freinage d'urgence autonome de dernière génération peuvent détecter les véhicules en approche mais également des piétons risquant de se faire écraser en atténuant l'impact de la collision.

Parmi les premiers véhicules testés, la Toyota Prius dotée de la norme "Toyota Safety Sense" permettant au véhicule de réduire l'impact du choc avec les piétons et les voitures. Ces tests ont valu à la Prius d'obtenir la première note de 5 étoiles en 2016.

Classement des voitures les moins dangereuses face aux piétons (et leur notation) : le top 5

Mazda MX-5 (93%)
BMW Z4 (91%)
Infiniti Q30 (91%)
Volvo v40 (88%)
Mazda CX-3 (84%)

H GALLE