Sébastien Loeb : « Ogier sera redoutable »

Actualité

Publié le: 26/01/2011 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3345_110126.jpg
P3345_110126.jpgSébastien Loeb et Sébastien Ogier, à droite, à côté de la DS3. OF

Championnat du monde des rallyes. Citroën-Racing a présenté hier à Satory, à Versailles,ses objectifs pour cette nouvelle saison avec Loeb et Ogier.

Une nouvelle ère démarre le 10 février prochain en Suède. Le WRC a changé de règlements. Les constructeurs ont construit de nouvelles voitures. Pour succéder à la C4, Citroën-Racing alignera cette année des DS3. Pour deux pilotes : Sebastien Loeb, bien évidemment. Mais aussi Sebastien Ogier, qui a pris la place de Dani Sordo. L'Espagnol pilotera, dorénavant, pour Mini.

« Notre but ? Conquérir de nouveaux titres pilotes et constructeurs », a dévoilé, sans surprise, Olivier Quesnel, le directeur d'écurie. Je compte sur les deux Seb pour cela... »

Sébastien Loeb ne le cache pas : « Cette saison, nous partons dans l'inconnu. Mais je sais déjà que Sébastien Ogier sera un concurrent redoutable. Il n'y a pas de pilote n° 1 ou n° 2. Nous disposerons du même matériel. Que Sébastien Ogier ait envie de me battre, cela me semble normal. »

Sébastien Ogier ne dit pas le contraire. « C'est une superbe opportunité pour moi d'être dans la même écurie que lui. Entre nous, il n'y a pas de problèmes. Juste une rivalité sportive. En dehors de ça, on s'entend plutôt bien. À titre d'exemple, l'année passée, je n'ai pas échangé un mot avec mon équipier (Kimi Raikkonen). Je suis sûr qu'on dialoguera plus avec Sébastien... »

Tout le monde attend un duel sans merci entre les deux hommes. Entre un septuple champion du monde qui ne veut rien lâcher et un jeune loup affamé de succès et de reconnaissance, la saison risque d'être longue et animée. Dans un premier temps, Olivier Quesnel n'interviendra sans doute pas. Tout devrait se jouer à la régulière, « au volant », lors des premiers rallyes de la saison. Ensuite... il avisera. Mais d'ores et déjà, il a rappelé l'essentiel : « L'important, c'est que Citroën gagne ! »

Jacques HÉBERT, Ouest-France

Calendrier. 13 manches sont inscrites cette saison au championnat WRC. Une 14e est susceptible d'être ajoutée. Cela devra être approuvé par le Conseil mondial le 23 juin au plus tard. Janvier : Suède (du 10 au 13). Mars : Mexique (du 3 au 6) ; Portugal (du 24 au 27). Avril : Jordanie (du 14 au 17). Mai : Argentine (du 26 au 29). Juin : Grèce (du 16 au 19). Juillet : Finlande (du 28 au 31). Août : Allemagne (du 18 au 21). Septembre : Australie (du 8 au 11). Octobre : France (du 30 septembre au 2) ; Espagne (du 20 au 23). Novembre : Grande-Bretagne (du 10 au 13).