Salon Genève : Cadillac dévoile sa série V

Actualité Cadillac

Publié le: 24/02/2015 - Mis à jour le: 19/07/2016
P4114_150224.jpg
P4114_150224.jpg
Avec une arrivée prévue à la fin de l'été, l'ATS-V est la première Cadillac à être munie d'un moteur bi-turbo et, avec 460 ch et plus de 600 Nm de couple sous le capot, elle atteint la barre des 100 km/h en tout juste 4 secondes* et une vitesse de pointe frôlant les 300 km/h : une puissance plus que suffisante pour voler la vedette à ses concurrentes européennes établies.

Si la version ultra évoluée du V6 3,6 litres bien connu de Cadillac, avec ses deux turbos à pales en titane à faible inertie, est le joyau de l'ATS-V, cela ne signifie pas que les ingénieurs en ont négligé les fondements. L'ATS-V est munie de ressorts plus fermes, combinés avec la troisième génération du Magnetic Ride Control et du système Performance Traction Management.

Trois modes distincts et plus marqués (touring, sport & circuit) sont à la disposition du conducteur, avec notamment un réglage de la stabilité et de l'antipatinage orienté compétition. Des performances de freinage exceptionnelles sont assurées par les étriers Brembo multi-pistons à l'avant et à l'arrière, offrant une décélération pour un usage routier digne de celle requise en circuit. Une boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant et contrôle de traction au démarrage complètent cette offre exceptionnelle.

En accord avec la prouesse d'ingénierie dissimulée sous le capot, les formes extérieures de l'ATS-V affichent l'image même de la performance. La berline et le coupé sont équipés d'un capot en fibre de carbone pour un meilleur refroidissement, d'une lame avant, d'un spoiler et d'un diffuseur arrière, tous conçus pour fonctionner de concert et s'assurer que l'ATS-V reste aussi stable à des vitesses de plus de 250 km/h qu'à 80 km/h.


Christian Chéron