Salon Francfort 2011 : Bentley présente sa nouvelle CONTINENTAL GTC

Actualité Bentley

Publié le: 25/08/2011 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3549_110825.jpg
P3549_110825.jpgLa deuxième génération de l'emblématique cabriolet Continental GTC de Bentley fera ses débuts sur le salon international de l'automobile de Francfort (IAA) le mois prochain.

Inspirée du coupé GT lancé l'an dernier, la nouvelle Continental GTC est construite sur la base très réussie du cabriolet précédent, sorti en 2006. Les équipes de designers et d'ingénieurs de Bentley ont amélioré presque tous les aspects de l'emblématique cabriolet en misant sur la qualité.

Alors que la première Continental GTC était élégante et discrète, le nouveau modèle affiche une présence plus contemporaine et plus puissante grâce à des rayons plus prononcés et à une allure agressive. Les techniques de production avancées permettent d'obtenir des ailes avant en aluminium sans jonctions ni soudures, pour donner l'apparence et le toucher d'une voiture à la carrosserie spécifique. Les jantes 20 pouces sont désormais fournies de série et trois styles de jantes 21 pouces sont disponibles en option, une première pour la GTC, afin de donner une allure plus singulière et plus sportive à la nouvelle Bentley.

Le magnifique cabriolet quatre places propose un habitacle fabriqué à la main encore plus spacieux et somptueux, avec des selleries de cuir doux au toucher, une gamme étendue de placages bois, des touches de métal rafraîchissantes et d'épaisses moquettes. 17 couleurs de selleries de cuir doux au toucher sont proposées de série en six combinaisons de deux couleurs, complétées d'une gamme de sept placages bois, tous produits par les talentueux artisans de Bentley.

Le célèbre raffinement de la GTC, digne de celui d'un coupé, passe aussi à la vitesse supérieure. La capote en tissu multi-couches, élaborée sur mesure, est associée à des vitres acoustiques et à des panneaux sous le châssis pour une isolation sonore optimale.

Un fantastique aspect pratique au quotidien dans un cabriolet de prestige, telle était la marque de fabrique très appréciée de la GTC d'origine. L'habitacle de la nouvelle GTC est désormais encore plus pratique, avec encore plus de place pour les jambes à l'arrière, de nouvelles solutions de rangement et d'innovantes fonctions telles que le système d'infodivertissement à écran tactile, les présentoirs de ceintures de sécurité automatiques et un coussin chauffant pour la nuque conçu par Bentley, pour que les balades à ciel ouvert restent confortables quelle que soit la température.

Une voie plus large, à l'avant comme à l'arrière, une direction plus précise et une suspension affinée fournissent une conduite plus excitante et de tout premier ordre. Le système de transmission intégrale avancé de Bentley présente une nouvelle répartition du couple à 40:60 (contre 50:50 pour la GTC d'origine), ce qui minimise les sous-virages dans les courbes prononcées et permet au conducteur fougueux de gérer la trajectoire et l'équilibre de la voiture grâce à un contrôle précis du papillon des gaz.

Cet attrayant pack dynamique est associé à un moteur W12 6 litres à double turbocompression plus puissant et à une nouvelle transmission QuickShift pour des changements de vitesses plus rapides que jamais. La puissance passe de 560 PS à 575 PS (567 ch / 423 kW) et le fameux « couple déferlant » de Bentley gagne 50 Nm pour atteindre 700 Nm (516 pieds-livres).

« La GTC a toujours été le modèle le plus émouvant de la gamme Continental et une vitrine pour le design de Bentley. Avec sa capote sur mesure, la GTC est un cabriolet dans la plus pure tradition britannique, fidèle aux Bentley classiques d’antan. Toutefois, la technologie, la performance et l'excellence du design d’ensemble investis dans ce modèle démontrent que nous écrivons aujourd'hui un nouveau chapitre pour le conducteur de cabriolets Bentley. »
Wolfgang Dürheimer, Président-directeur général de Bentley Motors.


La Bentley Continental GTC est désormais disponible à la commande et les premières livraisons aux clients interviendront fin 2011. Information tarifaire : 170.060 €
Le prix en euros ne comprend pas les taux de taxes des marchés individuels

NOUVELLE CONTINENTAL GTC – L'ESSENTIEL

Design extérieur sculpté
Techniques de production avancées telles que le superformage de l’aluminium (ailes avant) pour une carrosserie plus sculptée et des lignes de fuite plus affûtées.
Phares ciselés uniques avec lumières de jour à LED.
Grille de radiateur à matrice plus verticale et nouveau profil arrière en « double fer à cheval », vu pour la première fois sur la voiture vedette de Bentley, la Mulsanne.

Habitacle pratique et luxueux fabriqué à la main, avec système d'infodivertissement haut de gamme
Nouvel intérieur avec planche et tableau de bord affirmés et enveloppants, dotés d'une finition de cuir doux au toucher haut de gamme.
Choix de 17 couleurs de selleries, six combinaisons de deux couleurs et sept placages bois.
Sièges de « style cobra » caractéristiques pour davantage de confort et d'espace dans l’habitacle arrière.
Nouveau système d'infodivertissement à écran tactile de 30 Go avec navigation par satellite avancée et guidage routier dynamique, saisie de code postal à sept chiffres et compatibilité avec Google Maps (en fonction du marché).
Systèmes audio équipés de série des plus récents haut-parleurs BMR à large plage de fréquences.
DSP révolutionnaire Dirac Dimensions™, pour une reproduction sonore exceptionnelle (équipement audio haut de gamme Naim for Bentley).

Moteur W12 6 litres plus puissant avec fonction FlexFuel
Moteur W12 6 litres à double turbocompression produisant une puissance de 575 PS (567 ch / 423 kW) et un couple de 700 Nm (516 pieds-livres).
Fonction FlexFuel - fonctionne au biocarburant E85, à l'essence ou avec un mélange des deux quel qu’il soit.
0 à 100 km/h en 4,8 s (0 à 60 mph en 4,5 s).
0 à 160 km/h en 10,9 s (0 à 100 mph en 10,9 s).
Vitesse de pointe de 314 km/h (195 mph).

Expérience de conduite Bentley dynamique
Transmission ZF 6HP28 avec système « QuickShift » qui diminue les temps de changement de rapport de jusqu'à 50 % et permet des rétrogradations doubles.
Nouvelle transmission intégrale qui favorise les roues arrière à 40:60, réduit les sous-virages lors de l’accélération à la sortie des courbes et permet au conducteur de moduler la ligne et l’équilibre de la voiture grâce au « throttle steering », la maîtrise précise du papillon des gaz.
Voie plus large à l'avant et à l'arrière qui améliore l’adhérence et la stabilité.
Contrôle électronique de stabilité (ESC) avancé qui exploite tout le potentiel du moteur W12 plus puissant et du châssis modernisé.
Jantes alliage 20 pouces 5 rayons avec jantes 21 pouces en versions 5 rayons à deux éléments, 7 rayons élégants et 10 rayons hélice.

Source : Bentley

Pour vendre votre véhicule d'occasion, votre annonce est GRATUITE sur Ouestfrance-auto*.
N'attendez plus !!
Déposez votre annonce en 5 min

Boostez votre annonce avec sa diffusion dans le journal annonces automobile de Ouest France*.
Déposez votre annonce dans le journal à partir de 8€
* Offres réservées aux particuliers