Salon de l'auto Londres 2010 : annulé pour cause de crise

Actualité

Publié le: 20/03/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2612_090320.jpg
P2612_090320.jpg(Photo : Ouest-France)

L'édition 2010 du Salon automobile de Londres (British International Motor Show) a été annulée à cause des incertitudes provoquées par la crise économique, a annoncé jeudi son organisateur, le secteur étant touché par la baisse de la demande mondiale de voitures.

"A la suite de consultations poussées avec l'industrie automobile britannique, l'Association des constructeurs automobiles britanniques (SMMT) a pris la décision difficile d'annuler le Salon de Londres 2010", a annoncé l'organisation professionnelle dans un communiqué.

Le Salon, qui expose au public les dernières nouveautés tous les deux ans, est l'un des principaux rendez-vous de l'industrie automobile en Europe, avec ceux de Paris et Genève.

"La récession et les défis sans précédent auxquels ce secteur fait face en Grande-Bretagne et dans le monde rendent impossible aux constructeurs de s'engager à participer au rendez-vous de 2010", a justifié la SMMT.

L'organisation réitère "son engagement à promouvoir les succès et les produits de l'industrie automobile" mais souligne que "la crise mondiale du crédit a exercé une pression unique sur le secteur automobile et a provoqué un degré d'incertitude qui empêche les constructeurs de s'engager à participer à des évènements internationaux de grande échelle".

AFP