Rennes. Un court-métrage sur le monde des courses de moto

Actualité

Publié le: 29/10/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2196_081029.jpg
P2196_081029.jpg
« Retour de kick » sur le canal Saint-Martin.

Du 18 au 26 octobre, le Rennais Bertrand Soriot a tourné un court-métrage dans la ville et alentour. Pour parler du monde des courses de moto.

« Action ! » En jetant son mégot, Bertrand Soriot donne tranquillement le signal et les comédiens se mettent en mouvement devant les motos. Ça dure quelques minutes, puis la tension retombe. L'équipe tourne « Retour de kick », un court-métrage de 26 minutes. « Demain, ce sera bouclé. Ensuite, il faudra compter deux mois et demi de montage... » Une trentaine de personnes, toutes recrutées en Bretagne, sont au travail depuis le 18 octobre. La production est destinée à TV Rennes et devrait être projetée dès le prochain festival Travelling.

« Nous sommes dans le milieu des courses de côte moto, indique Véronique Fraleux, d'A Marine Production, et nous avons tourné des images l'an dernier à la course de Saint-Thurial, avec une caméra sur une moto. » Bertrand Soriot montre un tibia couvert de cicatrices. « Je suis motard, regardez, je suis cramé de partout... Le film est une tranche de vie... à répétitions. Le jeune héros veut prendre la suite de son père et de son frère aîné, ex-motards, sa mère ne veut pas. La fin reste ouverte... »

Pour Bertrand Soriot, « c'est une fiction lourde, mais nous sommes dans les temps ». Le budget, très modeste, s'élevait à 6 000 €. Pour tourner, il a fallu se transporter au marché des Lices, au Lou-du-Lac, à Essé, avant de jeter l'ancre sur le canal Saint-Martin. Le prochain court-métrage de Bertrand Soriot portera sur les pupilles de la nation. Mais voilà que Jeanne Clinchamp pousse une porte de garage pour indiquer qu'elle est prête à jouer. Allez, il est temps de se remettre au travail !


Source : Ouest-France - G. P.


Consultez nos annonces moto