Rennes : la concession BMW change de direction

Actualité BMW

Publié le: 30/01/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1459_080130.jpg
P1459_080130.jpg
Fondateur historique, Jean-Pierre Huchet passe la main. Il a concédé sa concession automobile au groupe nantais Pautric. Mais la continuité est de mise.

Sous le logo BMW, le panneau SA Huchet est toujours là pour accueillir les clients. Pourtant, la concession vient de connaître un profond changement. Son fondateur Jean-Pierre Huchet a décidé de se retirer. Cette figure du monde automobile a passé la main à Guy Sauvadon.

« Quand on m'a proposé de reprendre cette concession, je n'ai pas hésité une seule seconde. C'est l'une des plus belles de France », s'enthousiasme le nouveau directeur. Aujourd'hui, la concession appartient au groupe nantais Pautric qui possédait déjà trois autres espaces BMW en France. « C'est un groupe monomarque, dont le chiffre d'affaires s'élève à 185 millions d'euros et qui emploi 250 personnes », précise Guy Sauvadon.

Lancée en 1968, sur la route de Saint-Malo, la concession Huchet a réussi à se forger une identité, à fidéliser une clientèle, à surmonter les crises et à passer les décennies avec succès. En 2005, elle a remporté le premier prix de la concession française. En 2007, son chiffre d'affaire est passé à 57 millions d'euros, soit une progression de 20 % en un an. « Sa richesse, c'est son équipe, résume Guy Sauvadon. Avec des services développés et une forte culture du client. Le personnel est souriant, respectueux et réactif. »

Une soixantaine de salariés

Alors pas question de changer une équipe qui gagne. La soixantaine de salariés, répartis sur les sites de Rennes et de Saint-Malo, a été conservée. L'état d'esprit reste le même. « On s'inscrit dans la continuité de Jean-Pierre Huchet, souligne le directeur. Mon objectif, c'est de développer la concession sur les bases existante et de l'emmener jusqu'en 2010-2020. »

De toute façon, cette culture, Guy Sauvadon la connaît bien. C'est un homme du sérail. Un homme qui, pendant 15 ans, a développé les produits financiers de BMW dans le grand ouest. Avant d'en prendre la direction, il a suivi pendant 8 ans la société de Jean-Pierre Huchet.

Mais l'avenir serait-il aussi rose que le passé ? Guy Sauvadon se veut optimiste.

« BMW a réussi son virage il y a 10 ans. Aujourd'hui, nous proposons des modèles variés qui accompagnent le client tout le long de sa vie. Des voitures qui allient respect de l'environnement, sécurité et plaisir. Nous avons des ingénieurs qui ont une vision à 2020. »