Renault-Nissan-Avtovaz : le 3ème groupe automobile mondial

Actualité Renault

Publié le: 15/02/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015

Le président de Renault-Nissan Carlos Ghosn a déclaré jeudi que sa société allait constituer avec son partenaire russe Avtovaz « le troisième groupe automobile mondial », précisant que la signature devrait intervenir « dans les prochaines semaines ».

« Le jour où Renault signera avec Avtovaz, l'ensemble Renault-Nissan-Avtovaz deviendra le troisième groupe automobile mondial », a lancé M. Ghosn lors d'une conférence de presse.

Il a estimé une signature possible dans les prochaines semaines et s'est dit très confiant. Renault prendra alors 25 % d'Avtovaz et en sera le seul partenaire stratégique, a-t-il rappelé.

« Dans le cadre de l'accord que nous sommes en train de négocier, Avtovaz a accepté que ses volumes soient considérés comme des volumes du groupe Renault », a-t-il expliqué.

L'addition des véhicules vendus par les trois constructeurs -un peu moins de 2,5 millions pour Renault en 2007, 3,7 millions prévus pour Nissan et 880.000 pour Avtovaz- « passe la barre des sept millions de voitures et devient le troisième groupe automobile mondial », a dit M. Ghosn.

Les deux premiers groupes mondiaux, General Motors et Toyota, sont à plus de 9 millions de véhicules vendus en 2007.

Source : AFP