Razzia sur le kit de sécurité routière !

Actualité

Publié le: 16/07/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P1819_080716.jpg
P1819_080716.jpg

Triangle et gilet sont obligatoires depuis le 1er juillet mais la plupart des commerces sont en rupture de stock. Conseils aux retardataires pour dénicher le précieux kit.

Depuis le 1er juillet, tous les véhicules circulant en France doivent obligatoirement être équipés d'un triangle de pré-signalisation ainsi que d'un gilet rétro-réfléchissant. Très utiles en cas de panne ou d'accident sur la route pour prévenir les autres automobilistes en complément des feux de détresse, ces deux équipements de sécurité sont déjà obligatoires dans trois pays européens (Espagne, Allemagne et Italie). Le non-respect de la loi sera répréhensible par une amende de quatrième classe (de 90 à 135 €).


Rupture de stock

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie chargé de la sécurité routière, a précisé au début du mois que les amendes ne seraient applicables qu'à partir du 1er octobre, afin que chacun puisse s'équiper « dans les meilleures conditions ».

Cette période de tolérance sera bien utile. La plupart des commerces du pays de Lorient, spécialisés et grandes surfaces, sont en rupture de stock depuis la ruée des automobilistes sur ces kits de sécurité. De plus, les prochaines dates de livraisons des précieux kits ne sont pas encore connues. Mais certains magasins du bassin lorientais font exception à la règle.


Source : Extrait Ouest-France


Retrouvez toute l'actualité auto