Rallycross de Lohéac : les pilotes de l'Ecurie Bretagne ont retrouvé la piste

Actualité

Publié le: 29/08/2007 - Mis à jour le: 07/04/2015
Le week-end prochain, la commune vivra à l'heure de la 32e édition du rallycross. Le président de l'Ecurie Bretagne, Patrick Germain, et le président du comité des fêtes, Yves Plantard, ont organisé, lundi matin, la traditionnelle conférence de presse et donné l'occasion à tous les pilotes de l'Ecurie de se familiariser avec la piste.

Beaucoup de monde aux abords du circuit afin de découvrir en avant-première les visages des champions et d'avoir un avant-goût de ce que seront les courses sur ce circuit de 1 150 mètres de long, 16 mètres de large, comprenant 35 % de goudron et 65 % de terre. Actuellement, 120 engagés sont annoncés, ce qui promet de jolis duels, notamment dans les virages ou du passage sur le tour joker. A noter également la présence du Suédois Kenneth Hansen, pilote officiel Citroën, 13 fois champion d'Europe et vainqueur en 2001, lequel a souhaité venir courir samedi et dimanche prochain à Lohéac au volant de sa C4 WRC. « C'est un grand honneur pour nous et je veux y voir un présage au retour du championnat d'Europe à Lohéac », confie Patrick Germain.

En attendant le jour J, les bénévoles sont à pied d'oeuvre tout au long de la semaine pour préparer les abords du circuit, réaliser le fléchage, s'occuper de la sécurité par la pose de barrières, mettre en place les billetteries, etc. Une semaine très chargée pour eux mais tout sera au top samedi, à 10 h, pour le début de cette nouvelle manche de championnat de France de Rallycross.