Radars : leur multipliaction dénoncée par l'association de particuliers Andevi

Actualité

Publié le: 19/05/2011 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3490_110519.jpg
P3490_110519.jpgAFP PHOTO DOMINIQUE FAGET

L'Andevi, une association formée pour défendre les particuliers en prise avec des PV injustifiés, se dit "contre" l'augmentation du nombre de radars prévues par les autorités pour améliorer la sécurité routière.

"Je suis pour qu'il y ait des règles, mais sous couvert de sécurité routière on ne cherche qu'une chose, prélever un impôt supplémentaire, un impôt policier", a déclaré à l'AFP le fondateur de l'Association nationale de défense des victimes d'injustices (Andevi) Daniel Merlet.

L'Andevi qui défend les droits des particuliers en prise avec l'administration pour des procès verbaux concernant des voitures déjà vendues, compte manifester le 18 juin avec 14 autres associations.

Créée en janvier 2011 en Vendée, son association qui fonctionne avec des bénévoles (http://www.andevi.info) a déjà aidé 200 conducteurs à voir leurs dossiers classés par une administration jusque là sourde à tout argument.

Poursuivi pour des infractions concernant un véhicule qu'il avait vendu en 2010, son fondateur, Daniel Merlet, était lui-même menacé de saisie bancaire et de retrait de son permis de conduire, ce qui signifiait pour lui de perdre son emploi. Pour bloquer le processus, ce chauffeur routier de 51 ans qui se définit comme un "autodidacte passionné de droit social" a alerté les médias, lancé un blog et une pétition, puis une grève de la faim à Rennes et un pique-nique Place Vendôme.

AFP

Pour vendre votre véhicule d'occasion, votre annonce est GRATUITE* sur Ouestfrance-auto.
N'attendez plus !!
Déposez votre annonce en 5 min

* Offre réservée aux particuliers