Quel carburant choisir en 2022 ?
Actualité

2021, l'année des changements
Les ventes de voitures diesel ont chuté de 28% en l’espace d’un an. Les constructeurs automobiles délaissent les moteurs gazole au profit des autres carburants.
En effet, les véhicules essence, moins impactées, connaissent tout de même une baisse de 12.8% des ventes.
Les conducteurs se tournent clairement vers des automobiles moins polluantes. Les voitures hybrides deviennent les grandes gagnantes de cette révolution automobile avec une incroyable poussée des ventes de plus de 96%.
Quant aux voitures électriques, celles-ci ont également connu une embellie avec +52% de ventes en 2021.
Les hybrides qui séduisent le plus
En France, la marque automobile Renault se hisse sur la première marche du podium avec la plus forte évolution de ses ventes de voitures hybrides de lors de 633%. Grâce aux modèles Captur et Clio
Le constructeur BMW tire également son épingle du jeu avec une accélération de ses ventes d’hybrides notamment avec les série 2 et série 3 ainsi que la gamme X1, X2... de +200%.
Les marques Fiat, Hyundai, Kia et Peugeot réalisent de belles performances en dépassant les 100% de progression.
La place de l’électrique
Du côté de l’électrique c’est Tesla qui l’emporte avec une augmentation du volume de vente neuf de plus de 245% suivi par Volkswagen avec + de 150% et Mini avec 115% d’augmentation de volume de vente.
Et vous, êtes-vous prêts à passer à une énergie verte pour votre véhicule ? Trouvez votre véhicule sur notre sélection d’électriques et d’hybrides
Toutes les données sont fournies par notre partenaire AAA-Data, spécialiste de la Data automobile.
Source: