Nouvelle Opel Astra GTC : des équipements novateurs au service du plaisir et de la sécurité

Actualité Opel Astra GTC

Publié le: 07/06/2011 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3505_110607.jpg
P3505_110607.jpgQuel que soit le moteur, conduire une Opel Astra GTC est une expérience gratifiante grâce à un châssis exceptionnel. Le plaisir – tout comme la sécurité – peut être assisté de toute une série d’équipements d’avant-garde.

La seconde génération du système de caméra frontale Opel Eye bénéficie de fonctions améliorées et étendues. La fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation Traffic Sign Recognition (TSR) peut identifier plus de panneaux qu’auparavant et les informations qu’elle fournit sont complétées par les données du système de navigation. En plus de l’alerte de dérive Lane Departure Warning (LDW), la caméra offre aussi une nouvelle fonction, le Following Distance Indication (FDI) qui informe visuellement le conducteur de la distance le séparant du véhicule qui le précède.

La quatrième génération d’éclairage adaptatif Advanced Forward Lighting Bi-Xenon (AFL 4) fait ses débuts dans l’Opel Astra GTC. En plus des neuf fonctions de l’AFL+ – dont un assistant de passage en phare High Beam Assist – il peut recevoir l’appoint du système de réglage de faisceau automatique Intelligent Light Ranging (ILR), qui utilise la caméra frontale Opel Eye pour mesurer la distance avec le véhicule qui précède et régler ainsi la forme du faisceau des feux de croisement. Le système optimise ainsi en permanence l’éclairage de la chaussée sans aveugler les autres usagers. Avec ces dix fonctions, l’Opel Astra GTC offre la meilleure prestation d’éclairage du segment.


Un design élégant et fonctionnel

Par rapport à ses concurrentes, l’Opel Astra GTC ne sacrifie pas la fonctionnalité en dépit de sa ligne de coupé. En premier lieu, elle peut accueillir jusqu’à cinq personnes dans son habitacle. De plus, son compartiment à bagages modulable offre de 370 à 1.235 litres – soit au moins 200 litres de plus que la concurrence. Les volumes de rangement dans l’habitacle ont gagné 50% par rapport à la précédente génération de GTC, grâce entre autres au frein à main électrique qui libère de la place dans la console centrale – précisément à l’endroit le plus accessible.

L’habitacle soigné de l’Opel Astra GTC fait alterner volumes sculptés et lignes dynamiques. Son caractère sportif et élégant bénéficie de nouveaux tissus et de nouveaux bandeaux de décor. Elle peut aussi recevoir un nouvel habillage haut de gamme des sièges, mêlant cuir nappa et alcantara. Le volant sport monté en série, doté d’un revêtement offrant une bonne préhension, accentue encore le caractère attachant de la GTC.

Pour pouvoir accueillir toutes sortes de conducteurs, les sièges avant de l’Opel Astra GTC offrent l’éventail de réglages le plus important du segment. Des sièges avant ergonomiques certifiés par l’AGR, organisme indépendant de spécialistes du dos, sont également proposés en option, avec réglages sur huit axes et soutien lombaire réglable sur quatre axes.

L’Opel Astra GTC a été conçue et développée au Centre international de Développement technique d’Opel à Rüsselsheim et sera construite à Gliwice, en Pologne.

Au lancement, la gamme en France comportera quatre motorisations et deux niveaux de finition. Les détails ainsi que les prix seront communiqués dans le courant du mois de juin 2011.

► Revenir au début de l'article sur la nouvelle Opel Astra GTC

Source : Opel

Pour vendre votre véhicule d'occasion, votre annonce est GRATUITE* sur Ouestfrance-auto.
N'attendez plus !!
Déposez votre annonce en 5 min

* Offre réservée aux particuliers