Nouvelle Golf GTI de Volkswagen

Actualité Golf

Publié le: 26/04/2013 - Mis à jour le: 08/10/2019
P3909_130426.jpg
P3909_130426.jpg

Près d’1,9 million de Golf GTI ont été jusqu’à présent fabriquées dans l'usine Volkswagen allemande de Wolfsburg et vendues dans le monde entier. Lorsqu’elle a été inventée, en 1976, personne ne se doutait qu’elle connaîtrait un tel succès.

À l’époque, il était prévu de réaliser 5 000 exemplaires de cette voiture, actuellement la plus vendue au monde dans sa catégorie. C’est un véritable phénomène. Avec une précision inégalée par les autres compactes l’ayant précédée, la première Golf GTI de Volkswagen a posé il y a 37 ans d’importants jalons en matière de dynamisme et rendu, grâce à son prix abordable, la sportivité automobile accessible à un large public.

Avec son châssis fringant, son moteur à injection dynamique et économique et son design à la fois indémodable et caractéristique, la Golf GTI était tout simplement parfaite. Sans oublier les attributs visuels de la future icône, à savoir un liseré rouge autour de la grille de calandre, une bordure noire autour de la lunette arrière, une volant sport comme dans le coupé Scirocco, un pommeau de levier de vitesse en forme de balle de golf, des sièges sport parfaitement ergonomiques au revêtement classique à carreaux et un nom que plus personne n’oublierait : GTI.

L’heure est venue de découvrir la septième génération GTI, qui sera vendue dès le mois de mai. Les préventes ont déjà commencé.

Source : Volkswagen