Les pilotes Peugeot en cure d'oxygénation à La Baule

Actualité Peugeot

Publié le: 23/05/2007 - Mis à jour le: 08/10/2019
P1106_070523.jpg
P1106_070523.jpg24 Heures du Mans. Loin des circuits, les pilotes Peugeot se ressourcent à La Baule.

Mieux lotis que la veille, Pedro Lamy, Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin. Au-dessus du golf international de La Baule, de gros nuages gris chargeaient encore le ciel. Mieux cependant que les trombes d'eau de la veille qui ne les avaient nullement empêchés de faire une bonne sortie de deux heures à vélo. L'occasion pour Pedro Lamy le Portugais, habitué des très beaux tracés de l'Algavre, de mettre en avant son swing sur un parcours qui n'a pas grand-chose à envier à ceux de la région de Faro où il a l'habitude de jouer. Quant à Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin, bien conseillés par Nicolas, Gajan, le « pro » baulois, ils affichèrent également de réelles dispositions, club en main, le champion des champions, chez Peugeot Sport, restant Michel Barge, le directeur de la compétition, auteur de plusieurs pars hier matin.

Jusqu'à vendredi soir, les trois pilotes précités, plus Marc Gené, arrivé hier après-midi sur la Côte d'Amour, vont ainsi profiter des charmes du Royal Thalasso Barrière et de ses activités sportives et ludiques. Sans parler de la gastronomie, adaptée d'une manière très diététique pour leurs besoins, par le chef Gilles Demaure.

« Excellent pour la détente à quelque trois semaines du grand rendez-vous manceau, avance Jean-Pierre Buisson, l'ostéopathe de Peugeot Sport. Pas question de forcer lors des activités physiques qu'ils vont faire durant quatre où cinq jours. Ce stage est complètement différent de celui de Font-Romeu en début d'année. Pas question de rechercher des performances qui pourraient générer de la fatigue. Non, ils sont là pour conserver leur acquis, pour s'oxygéner et penser surtout à autre chose que la compétition. »

Totalement séduit, en tout cas, Nicolas Minassian, le premier à avoir conduit la 908 diesel à la victoire, début avril à Monza, en compagnie de son complice espagnol Marc Gené. « Un tel séjour est relaxant. Mais si chez toi tu peux également te reposer. Ici c'est différent. Loin de la pression de la compétition c'est un merveilleux moment pour prendre du bon temps tous ensemble. » Et c'est avant tout pour cela que Serge Saulnier, team-manager de l'écurie française a organisé ce stage. « Nous en avions programmé trois. Malheureusement, nous n'avons pu en organiser que deux. À La Baule, depuis le début de la semaine nous avons pu nous rendre compte de la bonne forme de tous nos pilotes. » Y compris de celle de Pedro Lamy, victime d'une rupture du tendon d'Achille, en janvier, à Font-Romeu.

Jusqu'à vendredi soir Xavier Feuillé, leur préparateur physique, va leur concocter un programme plutôt ludique mais, comme au golf hier matin, les quatre garçons se battront pour être les meilleurs. Et la régate programmée ce matin en baie de La Baule sur des Dragons « skipppés » par Yves Pajot et le président du Yacht club local, s'annonce mouvementée....

Jean-Claude VIRFEU.