La nouvelle Audi A4 : ses évolutions, son prix [PHOTOS]

Actualité Audi A4

Publié le: 27/10/2011 - Mis à jour le: 07/04/2015
P3620_111027.jpg
P3620_111027.jpgDécouvrez + de photos sur la nouvelle Audi A4

Un best-seller gagne encore en pouvoir d’attraction : la gamme A4 a été revue par Audi. Grâce à de nouvelles solutions en matière d’efficience énergétique, de dynamisme et d’infodivertissement ainsi qu’à un design encore plus séduisant, la berline Audi A4, l’Audi A4 Avant, l’Audi A4 allroad quattro et l’Audi S4 illustrent l’avancée par la technologie.

Le design. L’Audi A4 est le best-seller d’Audi depuis 39 ans déjà, soit huit générations. En tout, le constructeur en a vendu 10 millions d’exemplaires. Du fait de son design élégant, sportif et suscitant l’émotion, l’A4 occupe une place centrale au sein d’ Audi. Sur tous les modèles, le design gagne en clarté et en personnalité, qu’il s’agisse de la berline, de l’Avant, de l’allroad quattro ou encore de l’Audi S4.

La silhouette perfectionnée souligne les horizontales à l’avant. Le capot moteur est fortement bombé, les angles supérieurs de la calandre Singleframe sont biseautés, et les nervures transversales ainsi que les anneaux Audi semblent tridimensionnels. La calandre est grise. Sur les versions six cylindres et en combinaison avec le pack extérieur S line, elle est noire brillant. Le pare-chocs redessiné se distingue par ses prises d’air anguleuses, ses grilles remaniées et des projecteurs antibrouillard rectangulaires. L’A4 allroad quattro se différencie par une calandre ornée d’applications chromées horizontales et par des projecteurs antibrouillard ronds.

Les projecteurs ont également été revus : le bord inférieur forme une légère vague et l’intérieur a été repensé. En option, Audi livre des phares Xénon plus. Les feux de jour à LED y forment une barrette fine et homogène qui reste ouverte dans la zone de la lentille xénon. L’éclairage dynamique en virage adaptive light est également disponible en option.

Les feux arrière rappellent la ligne des projecteurs. En combinaison avec les phares Xénon plus, ils présentent des bandeaux homogènes composés de diodes. Le pare-chocs a été redessiné et le système d’échappement se compose toujours de deux sorties.

Le nuancier pour la carrosserie compte 15 coloris, dont quatre inédits. La berline et l’Avant disposent en option du pack extérieur S line, qui est complété par un becquet de toit pour l’Avant.

Malgré les modifications apportées, les dimensions sont à peine affectées. La berline et l’Avant font chacune 4,70m de long et 1,83m de large pour 4,72m de long et 1,84m de large pour l’A4 allroad quattro et la S4. L’empattement est de 2,81m sur les quatre modèles. La hauteur varie, selon le type de carrosserie, entre 1,41 et 1,50m.

Les prix

Le prix des modèles A4 ne varie que très peu malgré les multiples améliorations apportées. L’A4 2.0 TFSI par exemple coûte 520 euros de plus – le prix de la berline sportive est de 33 600 euros.

Source : Audi


Passez votre annonce 100% GRATUITE sur Ouestfrance-auto.com