La Mondéo peut éviter la perte d'attention provoquée par les éternuement

Actualité

Publié le: 06/11/2014 - Mis à jour le: 08/10/2019
P4058_141106.jpg
P4058_141106.jpg
Eternuer est une chose anodine du quotidien. Au volant, la chose est à prendre beaucoup plus au sérieux.

L’évolution du climat et la pollution ambiante contribuent à augmenter le nombre de personnes souffrant d’allergies. Or, éternuer à une vitesse de 95 km/h peut entraîner une perte d’attention de plus de 20 mètres.

Ford introduit aujourd’hui en Europe un nouveau système de filtration de l’air qui bloque jusqu’à 99 % du pollen et presque tout le dioxyde d’azote – des facteurs clés de l’asthme, tout comme les gaz polluants et les odeurs.

Développé par les ingénieurs du Centre européen de recherche de Ford basé à Aachen, en Allemagne, le nouveau système de filtration utilise des charbons actifs que l’on trouve également dans les masques à gaz, les respirateurs et dans les combinaisons de cosmonautes et qui offrent une superficie de filtration beaucoup plus grande.

Les recherches ont montré qu’une crise de rhume des foins pendant la conduite peut affecter l’état du conducteur à un niveau comparable à un degré d’alcool dans le sang de 0,04 %, soit un niveau proche de la limite légale dans la plupart des pays européens.

Quoi de neuf chez ford ?


Christian Chéron