La Golf SW R arrive en France !

Actualité Golf SW

Publié le: 10/07/2015

Après les lancements des versions Alltrack et GTD, la Golf SW R est désormais ouverte à la commande en France. Tout comme la version berline, la Golf SW R est basée sur la finition Carat et bénéficie d'équipements et d'éléments spécifiques qui lui confèrent dynamisme, confort et sécurité.

Volkswagen SW R

Pour la première fois depuis le lancement de la Golf R en 2002 (Golf R32), un modèle de golf break voit le jour dans cette série. L’exceptionnelle Golf SW R délivre 300 ch (221 kW). Son moteur turbo transmet un couple maximum de 380 Nm à la transmission intégrale permanente 4MOTION au travers d’une boîte à double embrayage DSG à 6 rapports. Elle tient son comportement dynamique pur d’un châssis Sport (abaissé de 20 mm), d’une direction progressive innovante et de l’« ESP Sport », désormais entièrement désactivable pour une utilisation sur circuit.

La Golf SW R atteint départ arrêté les 80 km/h en seulement 3,8 s et les 100 km/h en 5,1 s. Voiture de sport parmi les breaks, sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. La consommation du moteur quatre cylindres suralimenté de la Golf SW R témoigne de son efficacité : la plus sportive des Golf SW ne consomme en moyenne que 7,0 l/100 km (ce qui correspond à 162 g/km CO2). Le nouveau haut de gamme de la Golf SW a été développé par le département Volkswagen R GmbH.

Voiture de sport spacieuse, la Golf SW R est l’une des rares voitures de sport offrant suffisamment d’espace pour les loisirs nécessitant du matériel encombrant ou pour une famille complète. Avec un volume de chargement variant de 605 à 1 620 litres, cette Volkswagen devrait être l’une des voitures de sport à l’habitacle le plus modulable sur le marché.

 

 

Source:
Volkswagen