La coupe des slaloms confiée à Morbihan autosport

Actualité

Publié le: 13/11/2008 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2294_081113.jpg
P2294_081113.jpg
L'hiver dernier, l'écurie Pays de Lorient a pris le nom de Morbihan autosport, une association dont le siège est hennebontais.

Conduite par Max Martineau, l'association vit un souffle nouveau. En trois ans, elle est passée d'une quinzaine de membres passionnés à une cinquantaine aujourd'hui. Et surtout, elle compte en ses rangs 22 pilotes et copilotes.

« Ce qui fait le plus ma fierté, explique le président, c'est la présence de six jeunes, venus des lycées dans la course, par parrainage des lycées Colbert de Lorient et Jean-Guéhenno de Vannes. »

Pour 2009, c'est un grand projet qui se réalise, car l'écurie Morbihan autosport, qui avait déposé un dossier de candidature en juin, a été retenue pour organiser la finale de la Coupe de France des slaloms, à Plouay. Elle aura lieu les 26 et 27 septembre 2009 avec un plateau de 120 pilotes, qui vont devoir marquer des points, car seuls les huit meilleurs de chaque région seront qualifiés.

Plusieurs candidats avaient postulé pour organiser cette finale. La FFSA a choisi Plouay, pour la qualité des organisations précédentes, les infrastructures et la renommée du site boulevard des championnats du monde. « Toute l'équipe de bénévoles est dans les starting-blocks, avec des idées plein la tête, pour réussir cette belle fête, de loin la plus conviviale du sport automobile. »

Son président veut un super week-end dédié à l'automobile, sous toutes ses formes : exposition de véhicules anciens, salon de la voiture propre, meeting tuning. Autre grande satisfaction, la 1ere coupe Inter Ecuries remportée au Rallye Côtes-d'Armor en août dernier, et ceci à la surprise générale. Cette coupe a été gagnée grâce aux équipages de Stéphane et Bruno Le Bihan, Eric François, Jean-Marc Robic, Romuald Le Sciellour, Vincent Le Boudec.

Source : Ouest-France