La cinquième génération de l'Opel Corsa dévoilée

Actualité Opel Corsa

Publié le: 10/07/2014 - Mis à jour le: 08/10/2019
P4010_140710.jpg
P4010_140710.jpg

Opel dévoile aujourd’hui la cinquième génération de son Opel Corsa. Avec son modèle phare, Opel ne cahe pas son ambition de bousculer quelque peu le marché des voitures citadines en présentant un modèle doté d'un haut niveau de performance tant sur le châssis, le moteur que sur la transmission.
La nouvelle Opel Corsa se dote également d'un habitacle totalement revu et qui met l’accent l'espace et le confort, intégrant le système multimédia IntelliLink et des systèmes d’aide à la conduite.

La cinquième génération du best-seller d’Opel sera présentée en première mondiale au Mondial de l’Automobile 2014 à Paris (du 4 au 19 octobre 2014). L’assemblage de cette denrière génération d'Opel sur les chaînes de Saragosse et d’Eisenach devrait débuter avant la fin de l’année.

«L’Opel Corsa a toujours été très appréciée, en particulier parce qu’elle propose un look attrayant et une utilisation efficace de l’espace dans des dimensions compactes» analyse le CEO d'Opel, Karl-Thomas Neumann. «Cela a toujours été un élément essentiel dans la popularité du modèle, et nous avons bien sûr amélioré encore ces fondamentaux sur la nouvelle génération. Grâce à de multiples nouvelles technologies, nous offrons également une qualité de comportement fantastique, qui hisse la barre vers le haut dans cette catégorie de véhicule. La cinquième génération de la Corsa sera pleine de surprises.»

Comme sur la Corsa actuelle, deux définitions de châssis seront disponibles : Confort ou Sport. Le châssis Sport a des ressorts et des amortisseurs plus fermes, ainsi qu’une géométrie et des lois d’assistance de direction spécifiques pour une réponse plus directe.

Sous le capot, la grande nouveauté de celle que l’on nomme la « Corsa E » de cinquième génération est l’apparition du trois-cylindres que vient de créer Opel, le 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo, élément de la grande offensive de la marque dans le domaine des groupes motopropulseurs. Ce moteur compact et moderne est le seul 1.0 litre trois-cylindres doté de série d’un arbre d’équilibrage, ce qui lui permet de baisser significativement le niveau de bruit et de vibrations. Ce 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo 85 kW/115 ch, bloc compact tout alu répond aux normes d’émissions Euro 6. Il se distingue par un fort couple à bas régime, proposant 170 Nm à partir de seulement 1.800 tr/mn.
A noter : le nouveau moteur trois cylindres d’Opel est doté en série du système Start/Stop.

Hervé Dalloz - Source : Opel