L'histoire des petites Renault en vidéo

Actualité Renault

Publié le: 22/07/2014 - Mis à jour le: 08/10/2019
P4012_140722.jpg
P4012_140722.jpg
Saisissant l'occasion de la prochaine sortie de sa nouvelle génération de Twingo, Renault revient en images et en vidéo sur plus de 60 ans d'histoire des "petites Renault" qui ont suivi et se sont adaptées aux évolutions de notre société.




Renault 4Cv - Renault communication

Cette remontée nostalgique dans le temps débute par l'arrivée en 1946 de la célèbre 4CV : 4 portes, 4 places, 4 chevaux. Cette citadine d'après-guerre qui se veut petite mais spacieuse a su séduire nombre de Français, des classes populaires jusqu'aux milieux bourgeois.



4L de Renault - Renault communication

Les années 60, l'économie qui repart et le niveau de vie des familles qui s'élève marquent pour Renault le succès de la désormais mythique 4L, "Voiture à vivre" pensée pour les jeunes et les familles qui ont envie de liberté et de voyages. Elle fut vendue à plus de 8 millions d'exemplaires durant une trentaine d'années.





Arrivent ensuite la Renault 5 et la Super5 dans les années 1970 - 1980, dont le tout petit gabarit et la faible consommation plaisent ; elles sont produites à plus 8.5 millions d'exemplaires.



Twingo de Renault - Philippe Petit-Roulet-

Publicis

La première Renault Twingo fait son apparition en 1993. Les courbes surprenantes de cette petite citadine anti-crise séduisent là encore un large public, toutes classes sociales confondues.





Twingo 3 de Renault - Anthony Bernier

Après une deuxième génération de Twingo commercialisée en 2013, la marque Renault lance en 2014 la Twingo 3 qui présente 5 portes et une plate-forme à moteur arrière. La marque affiche avec ce nouveau modèle coloré et joyeux, une continuité dans sa gamme des petites voitures taillées pour la ville et le quotidien : grandes à l'intérieur et petites à l'extérieur.



> Voir toutes les annonces de Renault Twingo d'occasion
> Voir toutes les annonces Renault d'occasion
 

Stéphane Beauclair

Source : Renault
Crédits photos : Renault Communication / Philippe Petit-Roulet / Anthony Bernier