L'Écurie Bretagne félicite ses pilotes

Actualité

Publié le: 16/03/2009 - Mis à jour le: 07/04/2015
P2604_090316.jpg
P2604_090316.jpg
Saison réussie pour l'écurie de sports automobiles. Prochains objectifs : le Rallye du Pays de Lohéac et le rallycross.

La saison automobile 2008 a été faste pour l'Écurie Bretagne. Avec 67 pilotes engagés, plus de 400 participations... et un titre de champion de France de rallycross (division 2) pour Sébastien Tertrais. Entre autres.

L'écurie a honoré ses pilotes, hier soir, au Manoir de l'automobile de Lohéac devant une centaine de personnes. « La saison a été belle, confie Patrick Germain, président de l'Écurie Bretagne. Dans un contexte économique compliqué, la passion est toujours là. De toute façon, les pilotes sont habitués à trouver des budgets dans des situations compliquées. »

Prochain rendez-vous, le Rallye du Pays de Lohéac, les 4 et 5 avril. Avec une nouveauté, une épreuve nocturne sur le circuit de Lohéac samedi, à partir de 20 h 30. « Il s'agira de la première des spéciales de l'épreuve. Nous attendons environ 70 concurrents », annonce Patrick Germain.

L'Écurie Bretagne prépare également son grand rendez-vous : le 34e rallycross de Lohéac, les 5 et 6 septembre. « Nous pouvons déjà compter sur la présence de Guy Fréquelin, ancien manager de Citroën sport et champion de France de rallycross en 1998 et de Bruno Saby, ancien vainqueur du Dakar. »

De quoi mettre du baume au coeur des organisateurs, toujours sous le coup du refus de la Fédération française des sports automobiles (FFSA) d'organiser, en 2010, une manche du championnat de France à Lohéac. « Nous sommes mis à l'index par la FFSA », regrette Patrick Germain.

Ouest-France