Kia Optima : raffinement et technologies de pointe
Actualité Kia Optima

Ce modèle offre un plus grand raffinement, ainsi qu’un confort de suspension et une tenue de route optimisés par rapport à son prédécesseur, tout en conservant son design dynamique qui lui a permis de devenir l’un des modèles Kia les plus vendus au monde.
En France, la nouvelle Kia Optima est déclinée en deux niveaux de finitions : Premium et Ultimate et dispose de nombreux équipements de série ou en option mais une seule motorisatio : le nouveau moteur Diesel CRDi 1.7, de 141 chevaux ISG, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports (non disponible sur la finition Ultimate) ou à la nouvelle boîte à double embrayage 7 rapports DCT. Une version hybride rechargeable sera commercialisée au second semestre 2016.
Le dessin innovant de la nouvelle Kia Optima a été conçu pour combiner fonctionnalité et sportivité, avec des dimensions extérieures revues. La nouvelle berline est plus longue, plus haute et plus large. L’empattement a été accru de 10 mm pour atteindre 2 805 mm, tandis que la longueur a gagné 10 mm et a été portée à 4 855 mm. Par ailleurs, ce nouveau modèle est plus large de 25 mm (à 1 860 mm) et plus haut de 10 mm (à 1 465 mm). Son volume de chargement s’établit à 510 litres alors que sa structure de caisse est plus robuste de 50 % grâce à un recours accru à de l’acier évolué à haute résistance (AHSS)
Source: