Kia EV6 : le crossover 100% électrique
Actualité Kia EV6

Autonomie et vitesse de chargement
Après les réussites e-Niro et e-Soul, Kia met un coup d’accélérateur à son électrification, en proposant un modèle qui utilise une plate-forme dédiée aux véhicules à batterie. En s’appuyant sur cette architecture déjà utilisée par la Ioniq 5, l’EV6 profite d’un certain nombre d’avantages tels que la tension de recharge possible jusqu’à 800 V, permettant une charge ultra rapide à 239 kW, un châssis dédié pour loger la batterie de 77,4 kWh.
Grâce à cette fameuse puissance de charge de 239 kW réduisant le temps d’arrêt aux bornes à haute capacité du réseau Ionity (18 minutes annoncées pour passer de 10 à 80 %) avec lequel Kia a noué des accords pour des tarifs préférentiels, dans sa version à deux roues motrices qui approche les 500 km d’autonomie sur le cycle WLTP, le Kia EV6 est conçu pour franchir l’obstacle de la mobilité longue distance.
Style étonnant
Développée sur la même base technique que la Hyundai Ioniq 5, le premier crossover familial électrique de Kia est assez atypique avec sa garde au sol surélevée, ses dimensions de berline et son allure de coupé 4 portes.
Imaginée par l’équipe stylistique dirigée par le Belge Luc Donckerwolke, la ligne de la Coréenne se veut dynamique, avec une face avant expressive, des passages de roues galbés et un bloc arrière ceinturé par une grande signature lumineuse.
Habitabilité
Berline classique (4,68 m de long pour 1,55 m de haut), bien plantée sur ses énormes roues de 20 pouces, saine et rassurante, le Kia EV6 profite de son long empattement pour offrir pas mal d’espace aux passagers, tant à l’arrière, qu’à l’avant. Il en profite également pour soigner son habitacle, avec une ergonomie, un environnement épuré et des commandes bien pensées.
Tarifs
Avec la nouvelle EV6, Kia est donc déjà dans le futur. La vitesse de recharge induite par l’architecture 800 V est un avantage que les concurrents directs ne peuvent pas offrir.