Je vends ma voiture avec paiement garanti

Actualité

Publié le: 09/06/2017 - Mis à jour le: 13/10/2022
Vous vendez votre voiture à un particulier et vous souhaitez vous assurer de récupérer l'argent de votre vente. Une solution : le chèque de banque en ligne.
Vente de voiture : comment être sûr d'être payé
Vente de voiture : comment être sûr d'être payé

Un chèque de banque digital, c'est quoi ?

Pour vous éviter les fraudes en tout genre lors de la vente d'une voiture entre particuliers, il existe le chèque de banque digital ou chèque de banque en ligne. Après vérification de l'identité et de la présence de fonds auprès de l'acheteur, le virement se fait en ligne instantanément, soirs et week-ends compris.


Pourquoi se prémunir ?

En tant que vendeur, on peut prendre toutes les précautions, vérifier les coordonnées de l'acheteur, sa carte d'identité, demander un chèque de banque certifié, ... les escrocs redoublent d'imagination et de pratiques toujours plus farfelues. Selon Depopass, "81% des français ne savent pas reconnaître un faux chèque de banque".


Qu'est-ce que la pratique du "faux chèque de banque" ?

L'arnaqueur se met dans le costume d'une autre personne (carte d'identité, chèque volé ou falsifié...). Il vous paie et repart avec la voiture. Vous déposez l'argent sur votre compte. La somme est bien entendu retirée quelques jours plus tard !


Comment vendre sa voiture sereinement ?

Après avoir déposé votre annonce, vous pouvez opter pour le service de paiement en ligne sécurisé qui vous promet de récupérer l'intégralité de l'argent de votre vente et de simplifier vos démarches de vente.
 

 

H. GALLE